Le 7 février 2014 | Mis à jour le 11 février 2014

Un bijou pour la Saint-Valentin

par Interencheres

Notre sélection de bijoux pour la fête des amoureux est faite pour tous les goûts et pour tous les porte-monnaie. Que vous soyez amatrices de marques ou de nouveaux créateurs vous allez trouver votre bonheur ! Les estimations de tous ces bijoux s’étendent de 15 euros à 20 000 euros, faites votre choix et passez la plus romantique journée de l’année…

.

A gauche : Audrey Hepburn a mis au goût du jour le col claudine dans les années 1950, aujourd’hui il est de nouveau à la mode ! Pour la Saint-Valentin, faites-vous offrir ce tour de cou col claudine en or jaune, serti de 6 petits brillants qui donnera un coup de pep’s à vos tenues de tous les jours. Estimé entre 1 200 et 1 500 euros, il est mis en vente par la maison Landes Enchères le dimanche 9 février à Dax et également sur le Live d’Interencheres.

.

Au centre : Mesdames, rêviez-vous d’allier joaillerie et cosmétique ? Le bijoutier Frédéric Braham l’a fait ! En plus de prendre la forme d’un tableau néo plastique de Mondrian, cette broche « De Stijl Harmony 2 » renferme de la poudre compacte Yves Saint Laurent. Gardez bien précieusement votre pinceau de maquillage dans votre poche au cas où une retouche s’imposerait ! Estimée entre 1 500 et 1 800 euros, cette broche sera mise en vente par la maison Audap-Mirabaud le mardi 11 février à Paris.

.

A droite : Messieurs, vous souhaitez vous lancer et faire votre demande le jour de la Saint-Valentin ? Ne cherchez plus, votre bague de fiançailles est mise en vente par la maison Granville-Enchères, le samedi 8 février 2014 à Saint Pair sur Mer, en direct sur le live d’Interencheres. La bague en or blanc sertie d’un diamant rond, calibre 5,01 carats épaulé de deux diamants trapèzes est estimée entre 38 400 et 38 700 euros.

.

.

A gauche : Pour rafraîchir à votre look, cette bague « Drops » aux tonalités acidulées (« tie die » rose-orange-jaune) en polyamide donnera un rayon de soleil à votre garde-robe hivernale. Estimée entre 15 et 20 euros la bague de Dorothée Loustalot est mise aux enchères à la maison Audap-Mirabaud le mardi 11 février 2014 à Paris.

.

Au centre : Qui n’a jamais effeuillé la marguerite afin de connaître les sentiments de l’être-aimé ? C’est dans un esprit liberty très tendance que Sara Progressi reprend ce thème romantique pour son collier « Love me love me not ». Ce pendentif de marguerite à 5 pétales accroché à une chaine en gros maillons est une pièce unique estimée entre 200 et 300 euros. Vente à la maison Audap-Mirabaud le mardi 11 février à Paris.

.

A droite : Mesdames, vous n’osez pas demander une jolie bague et un manteau de fourrure pour la Saint-Valentin ? Attendez de voir cette bague deux en un ! Conçue en or gris, son plateau rond est serti en son centre d’un diamant brillant placé dans un entourage de vison et de brillants. Cette pièce unique d’Origine Atelier est estimée 3 000 à 4 000 euros par la maison de vente Audap-Mirabaud et proposée aux enchères le mardi 11 février à Paris.

.

.

A gauche : La tendance printemps 2014 sur les podiums haute-couture est indéniablement à la perle. Ce bracelet de 4 rangs en perles de culture montées sur élastique et agrémenté de motifs argent est mis en vente par la maison Bertrand-Duflos le vendredi 14 février 2014 à Nantes. Faites-vous offrir un poignet de mannequin pour la Saint-Valentin !
Estimation : 70-90 euros.

.

Au centre : En parallèle de l’exposition Cartier qui se tient actuellement au Grand Palais, la maison Granville Enchères propose à la vente cette très belle bague entrecroisée à la façon du célèbre joaillier, sertie de 251 diamants de 3 carats. Ce très beau bijou des années 50 est estimé de 4 920 à 5 000 euros et est mise en vente le samedi 8 février 2014 à Saint Pair sur Mer et sur le live d’Interencheres.

.

A droite : L’univers de Jean Boggio, l’artiste joailler auteur de ce bijou, s’inspire du style baroque très tendance actuellement ainsi que des vieux contes et légendes. Même s’il peut paraître un peu mortifère pour la Saint-Valentin, ce lot est en fait le cadeau que beaucoup de femmes rêvent d’avoir. La tête de mort au-delà du style gothique, s’inscrit réellement dans la mode et le design actuel. Quel poignet féminin ne rêverait pas d’arborer le symbole de Jack Sparrow, autrement dit Johnny Depp dans « Pirates des Caraïbes » ? La marque Zadig et Voltaire n’est donc pas la seule à s’emparer du symbole de la tête de mort. A vos enchères messieurs, soyez le pirate de ces dames pour la Saint-Valentin le mardi 11 février à la maison Audap-Mirabaud à Paris.
Estimation 15 000 – 20 000 euros.

.

.

.

Et pour les retardataires… Puisque les bijoux se portent toute l’année, leur achat peut bien sûr se faire après le 14 février ! La belle vente du 23 février 2014 organisée par Maître Delphine Bisman présente les grandes tendances du moment : bijoux Art déco et début XXe siècle

.

A gauche : Ce pendentif typiquement Art déco en or blanc et jaune, à décor de rinceaux, ornés de diamants et d’une perle est estimé 1 300 euros. Cette pièce de 11 grammes bien ancrée dans la mode actuelle plaira à toutes les valentines.

.

Au centre : Ce magnifique collier en or blanc orné d’une pampille agrémentée d’une aigue-marine taillée en poire et surmontée d’une rangée de petites perles de culture habillera vos robes de soirées, même les plus simples. Cette note aquatique bleu clair au style du début du XXe est estimée à 1 000 euros.

.

A droite : Cette montre de dame Baume et Mercier très tendance estimée à 2 000 euros est une véritable affaire : proposé avec son boitier. Ce bracelet fait de mailles articulées en or présente un cadran orné de petits diamants, rubis, saphirs et émeraudes. Messieurs, le poignet de votre compagne fera des jalouses !

Haut de page

Vous aimerez aussi

A Cannes, une vente en hommage à Jean Marais

Le 23 juillet 2020 | Mis à jour le 23 juillet 2020

Le 15 août à Cannes, se tiendra une vente en l’honneur de Jean Marais, personnalité influente dans le monde de l’art et du cinéma. La vacation proposera bronzes, lithographies et […]