Le 8 février 2016 | Mis à jour le 10 février 2016

Un bus londonien en Bretagne

par Interencheres

busanglais[L’occasion de la semaine] Icône de la culture anglaise, le bus à deux étages illumine les rues de Londres avec sa couleur rouge si caractéristique. Appelé bus à impériale, ce véhicule fera samedi 13 février 2016 des infidélités à la capitale du Royaume-Uni en débarquant à Locmaria-Berrien dans le Finistère, à l’occasion d’une vente judiciaire organisée par Maître Joëlle Guerpillon-Bergeron. Sa mise aux enchères publique intervient suite à la liquidation de Retrocs, la petite friperie ambulante installée à l’intérieur du bus.

.

Immatriculé la première fois en mai 1978, l’intérieur de l’habitacle de cet engin de 28 CV a été complètement débarrassé de ses assises aux deux étages pour laisser toute la place aux vêtements de seconde main. Estimé entre 5 000 et 6 000 euros, ce bus nécessitera un peu d’entretien pour lui donner un coup de jeune. La carrosserie est notamment légèrement « accidentée ». Mais son charme « so british » est resté intact !

Lien vers l’annonce de vente du lot

Haut de page

Vous aimerez aussi

Expertise : un cartel d’époque Régence en marqueterie Boulle

Le 21 janvier 2021 | Mis à jour le 21 janvier 2021

Les cartels comptent parmi les rares objets encore fabriqués en marqueterie Boulle au milieu du XVIIIe siècle. Jacques Dubarry de Lassale décrypte ce travail d’une extrême minutie à travers l’expertise […]