Le 21 mai 2013 | Mis à jour le 23 mai 2013

Un couvre-chef historique

par Magazine des enchères

[Le lot du jour] Arrivées en masse sur le marché suite à l’éclatement du bloc soviétique, les casquettes de l’armée russe se font aujourd’hui de plus en plus rares. Maîtres Philippe Revol et François-Xavier Allix mettront aux enchères l’une de ces coiffes soviétiques, un spécimen de parade de général de l’Armée de Terre, le samedi 25 mai 2013 depuis le Havre et en direct sur le Live d’Interencheres.

.
Sa visière caractéristique en angle droit et les matériaux employés pour sa confection (feutrine et fibre vulcanisée) confirment que ce couvre-chef historique date des années 1930. Les passionnés de la Seconde Guerre mondiale devraient se précipiter sur ce lot estimé de 80 à 120 euros, provenant de la collection d’un amateur de chapeaux, shakos et autres coiffures militaires également dispersés lors de cette vacation.

Lien vers l’annonce de vente

Haut de page

Vous aimerez aussi

Le mobilier d’un manoir Art nouveau aux enchères à Reims

Le 28 mai 2024 | Mis à jour le 29 mai 2024

Il existe de nombreuses manières de meubler une maison d’architecte ancienne. Le propriétaire d’un manoir Art nouveau, construit dans la région rémoise par Louis Sorel, a clairement opté pour l’originalité, […]