Le 8 avril 2013 | Mis à jour le 9 avril 2013

Un jerrican de luxe

par Interencheres

[Le lot du jour] Nouvelle déclinaison du célèbre maroquinier parisien ou œuvre d’art contemporaine railleuse ? Ni l’un ni l’autre. Ce jerricane recouvert de toile au célèbre monogramme est une pièce unique réalisée par la maison Vuitton pour le film La Carapate de Gérard Oury qui mettait en scène Victor Lanoux et Pierre Richard en 1978.

Cet accessoire apparaît dans la scène où Jean-Pierre Darras et Yvonne Gaudeau, en couple de bourgeois affolé par les évènements de Mai 68, fuient Paris avec leurs bagages tout en Vuitton..

La vente aux enchères de ce jerrican de luxe — authenthifié par la maison Vuitton qui a retrouvé la commande de Gérard Oury — se déroulera samedi 13 avril à Marseille par l’Hôtel des ventes Méditerranée. La mise à prix est de 3 000 euros. .

Lien vers l’annonce de vente aux enchères

Haut de page

Vous aimerez aussi

Les ventes de fonds d’atelier, des musées éphémères

Le 17 septembre 2020 | Mis à jour le 17 septembre 2020

Révélant des artistes souvent méconnus ou oubliés, dont elles retracent l’entière carrière, les ventes de fonds d’atelier transforment les salles de ventes en de véritables musées éphémères.

Les enchères en musique

Le 17 septembre 2020 | Mis à jour le 17 septembre 2020

Gratter quelques accords de guitare, pianoter un refrain, empoigner un archet ou encore se mettre sérieusement à l’accordéon : la rentrée est souvent synonyme de bonnes résolutions à mettre en […]

Expertise d’une commode parisienne d’époque Régence

Le 17 septembre 2020 | Mis à jour le 17 septembre 2020

Datant du début du XVIIIe siècle, les commodes de l’époque Régence conservent la structure massive du style Louis XIV, tout en arborant des lignes plus souples et galbées, préfigurant le […]