Le 8 avril 2013 | Mis à jour le 9 avril 2013

Un jerrican de luxe

par Interencheres

[Le lot du jour] Nouvelle déclinaison du célèbre maroquinier parisien ou œuvre d’art contemporaine railleuse ? Ni l’un ni l’autre. Ce jerricane recouvert de toile au célèbre monogramme est une pièce unique réalisée par la maison Vuitton pour le film La Carapate de Gérard Oury qui mettait en scène Victor Lanoux et Pierre Richard en 1978.

Cet accessoire apparaît dans la scène où Jean-Pierre Darras et Yvonne Gaudeau, en couple de bourgeois affolé par les évènements de Mai 68, fuient Paris avec leurs bagages tout en Vuitton..

La vente aux enchères de ce jerrican de luxe — authenthifié par la maison Vuitton qui a retrouvé la commande de Gérard Oury — se déroulera samedi 13 avril à Marseille par l’Hôtel des ventes Méditerranée. La mise à prix est de 3 000 euros. .

Lien vers l’annonce de vente aux enchères

Haut de page

Vous aimerez aussi

Comment dater une horloge comtoise du XVIIe siècle ?

Le 29 juillet 2021 | Mis à jour le 29 juillet 2021

Les décors, matériaux et mécanismes des horloges comtoises, apparues autour de 1660, évoluent tout au long du XVIIe siècle. Pour les différencier et les dater précisément, le maître ébéniste Jacques […]

Tout connaître sur les cuirs de Cordoue

Le 23 juillet 2021 | Mis à jour le 23 juillet 2021

Utilisé pour confectionner des tentures murales ou recouvrir des sièges, meubles ou paravents, le cuir doré ou cuir de Cordoue parait les plus belles demeures européennes jusqu’à la fin du […]