Le 16 avril 2013 | Mis à jour le 16 avril 2013

Un rocking-chair futuriste

par Interencheres

[Le lot du jour] Dans l’imaginaire collectif, un rocking-chair est synonyme d’osier tressé et de bois courbe, voire d’un petit coussin bigarré en décoration ou d’un plaid en patchwork… Mais pour Ron Arad, célèbre designer israélien né en 1951 et créateur de l’agence d’architecture et de design Ron Arad Associate : ce fauteuil mobile est plutôt en alu.

Aluminium tressé pour l’assise et le dossier, et aluminium poli miroir pour la structure basculante. Véritable sculpture aussi esthétique qu’intrigante, ce modèle « Blo Voïd » diffère de ceux habituellement proposés en ventes publiques par l’intérieur de ses deux parties ovoïdes ici ajouré.

Il sera mis aux enchères le jeudi 18 avril 2013 à la Sucrière de Lyon et en direct sur le Live d’Interencheres par Maître Pierre-Yves Guillaumot. Estimation : de 110 000 à 120 000 euros.

Lien vers l’annonce de vente Live

Haut de page

Vous aimerez aussi

Comment dater une horloge comtoise du XVIIe siècle ?

Le 29 juillet 2021 | Mis à jour le 29 juillet 2021

Les décors, matériaux et mécanismes des horloges comtoises, apparues autour de 1660, évoluent tout au long du XVIIe siècle. Pour les différencier et les dater précisément, le maître ébéniste Jacques […]

Tout connaître sur les cuirs de Cordoue

Le 23 juillet 2021 | Mis à jour le 23 juillet 2021

Utilisé pour confectionner des tentures murales ou recouvrir des sièges, meubles ou paravents, le cuir doré ou cuir de Cordoue parait les plus belles demeures européennes jusqu’à la fin du […]