Le 2 août 2013 | Mis à jour le 2 août 2013

Un vent frais venu des enchères !

par Interencheres

Ventilateur, sceau à glace, éventail… tous les moyens sont bons pour se rafraîchir en pareille chaleur, jusqu’au tambour pour se lancer dans une énergique danse de la pluie ! Les ventes aux enchères regorgent d’accessoires et d’ustensiles aussi efficaces qu’esthétiques pour trouver un peu de fraîcheur.dgg

g

Sceau à rafraîchir
Pour accueillir vos glaçons et maintenir vos boissons au frais, choisissez le plus beau des écrins avec ce sceau à rafraîchir en argent de forme balustre reposant sur un piédouche  réalisé en 1784 par un maître orfèvre du nom d’Ambroise Laneau. Estimé de 20 000 à 25 000 euros, il sera mis en vente le lundi 5 août 2013 par deux commissaires-priseurs spécialistes de l’argenterie, Maîtres Sandrine et François Dupont, à Morlaix.
Lien vers l’annonce de vente.

d

f

f

f

Du vent et du Coca ! Efficace et esthétique ce ventilateur à double hélices de quatre pales en laiton monté sur un pied en aluminium fabriqué dans les années 1920 (estimation de 250 à 300 euros). Et pour garder vos boissons au frais, rien de mieux que ce thermos Coca-Cola en métal laqué rouge avec sa poignée de transport en hêtre également des années 1920 (estimation de 200 à 300 euros). Ces deux lots seront mis aux enchères le jeudi 8 août 2013 à Arcachon par Maître Jean-Daniel Toledano.
Lien vers l’annonce de vente du ventilateur.
Lien vers l’annonce de vente du thermos Coca-Cola.

d

f

f

f

Éventail sur mesure !     Et si vous fabriquiez vous-même votre propre éventail ? Le samedi 10 juin 2013, depuis Nîmes et en direct sur le Live d’Interencheres, Maîtres Pierre Champion et Françoise Kusel disperseront une quarantaine de lots d’éventails en projet et terminés provenant d’une fabrique espagnole. L’ensemble avait été récupéré par un collectionneur au moment de la fermeture de l’entreprise artisanale. Les estimations s’étaleront de 80 à 500 euros.
Lien vers l’annonce de vente.

d

g

d

f

Johnny et l’Afrique   Pour se protéger du soleil avec classe et distinction, optez pour ce masque africain anthropomorphe. Avec sa coiffe aux allures de crête punk et ses étranges lunettes, vous inaugurerez sans doute le nouveau look à la mode cet été ! Estimé de 1 400 à 1 800 euros, ce heaume sera mis aux enchères par Maître Jean-Pierre Besch le vendredi 16 août 2013 depuis Cannes et en direct sur le Live d’Interencheres. A droite, une photo de Johnny Hallyday sortant d’une piscine dans les années 1960 estimée de 60 à 80 euros. Une véritable invitation à la fraîcheur ! Ce cliché sera mis en vente le samedi 17 août 2013 à Noirmoutier par Maîtres Virginie Bertrand et François-Xavier Duflos.
Lien vers l’annonce de vente du masque.
Lien vers l’annonce de vente de la photo.

d

g

f

Danse de la pluie     Pour une danse de la pluie réussie, défoulez-vous en rythme sur tambour de garde champêtre en cuivre et bois avec ses baguettes du XIXe siècle ! Estimé de 200 à 300 euros, cet instrument sera mis aux enchères le lundi 2 août 2013 par Maître Samuel Boscher depuis Cherbourg et en direct sur le Live d’Interencheres.
Lien vers l’annonce de vente du lot.

d

f

d

f

h

g

Coup de frais aux yeux   Rafraîchissement visuel garanti avec cette tabatière en ivoire de forme ronde du début du XIXe siècle, dont le couvercle est orné d’une miniature sur ivoire représentant deux jeunes nymphes dénudées la fontaine et un amour ailé. Estimé de 300 à 400 euros, ce lot sera mis aux enchères le lundi 2 août 2013 par Maître Samuel Boscher depuis Cherbourg et en direct sur le Live d’Interencheres.
Lien vers l’annonce de vente du lot.

Haut de page

Vous aimerez aussi

5 choses à savoir sur Line Vautrin

Le 7 août 2020 | Mis à jour le 7 août 2020

Créatrice de boutons, bijoux et objets de décorations, Line Vautrin s’illustre à Paris dans de nombreux domaines dès les années 1920. Après un succès à l’Exposition universelle de 1937, elle […]