Le 2 octobre 2013 | Mis à jour le 2 octobre 2013

Une goutte d’opale scintillante

par Magazine des enchères

[Le lot du jour] A chaque regard posé sur elle, cette pierre offre une couleur différente. « Bleu, vert, vert-bleu, bleu-vert, ses reflets irisés, véritables feux de couleurs, changent en effet selon l’angle de vision », explique Geneviève Mély, expert en bijoux, avant de rajouter que si les opales blanches passent fréquemment en ventes publiques, cette variété noire – qui présente de surcroît de telles irisations – s’avère extrêmement rare sur le marché.

.

Mise aux enchères le samedi 5 octobre 2013 par Maître Dominique Loizillon, depuis Compiègne et en direct sur le Live d’Interencheres, cette opale noire taillée en poire est montée sur un pendentif « goutte » en platine. « Son motif géométrique et les diamants tailles ancienne qui le composent indiquent que ce bijou scintillant date de la période Art déco. Son estimation est fixée autour de 3 000 euros », précise Geneviève Mély.

Lien vers  l’annonce de vente

Haut de page

Vous aimerez aussi

Gilles Grannec, le patrimoine breton perd un fidèle gardien

Le 15 septembre 2023 | Mis à jour le 15 septembre 2023

Le commissaire-priseur Gilles Grannec est décédé tragiquement le 29 août dernier, agressé au couteau lors d’une expertise chez un particulier. Avec sa disparition, le patrimoine breton perd l’un de ses […]