Le 22 avril 2013 | Mis à jour le 23 mai 2013

Une lettre rescapée d’un crash d’avion

par Interencheres

[Le lot du jour] Le 28 mai 1969, un avion postal décolle de l’aéroport d’Orly en direction de Pau. Mais à peine envolé, l’appareil s’écrase soudain au sol déclenchant un important incendie. Si la grande majorité du courrier transporté est alors détruite, une lettre réchappe pourtant au sinistre.

Provenant du Venezuela et rédigée en espagnol, elle est adressée à un destinataire bordelais domicilié au 86, rue Albert-Barraud.

Comme tous les courriers « accidentés », notre missive est accompagnée d’une lettre administrative expliquant les raisons de son état. Une marque rare qui s’avère particulièrement recherchée par les amateurs de philatélie. Proposé à la vente le mardi 23 avril 2013 à Limoges par Maître Nicolas Constanty, ce courrier accidenté est estimé à 150 euros.

Lien vers l’annonce de vente

Haut de page

Vous aimerez aussi

Expertise : un coffret rustique du XVIIe siècle

Le 17 septembre 2021 | Mis à jour le 17 septembre 2021

Doté d’un assemblage hétérogène d’essences et d’un placage de bois précieux, le coffret étudié par le maître ébéniste Jacques Dubarry de Lassale n’en demeure pas moins rustique dans sa conception. […]

Raymond Guidot, précurseur du design industriel

Le 10 septembre 2021 | Mis à jour le 17 septembre 2021

Des compositions monumentales, des tableaux et des pièces de mobilier imaginés par le précurseur de l’esthétique industrielle, Raymond Guidot, seront réunis sous le marteau de Valérie Régis le 27 septembre […]