Le 30 octobre 2018 | Mis à jour le 6 novembre 2018

Une vente de bijoux dans la Grange au bois à Yerres

par Diane Zorzi

Lundi 12 novembre 2018, Maître Henrika Maassen organisera une vente de bijoux dans un lieu d’exception : l’orangerie de la Grange au bois à Yerres, dans l’Essonne. L’occasion de s’offrir un joyau, mais aussi de découvrir cette ville chargée d’histoire où vécut le peintre impressionniste Gustave Caillebotte.  

 

Quel plus bel écrin pour accueillir une vente de bijoux que l’orangerie de la Grange au bois à Yerres ? Nichée dans l’Essonne, à quelques kilomètres au sud de Paris, cette petite ville, aujourd’hui immortalisée dans les plus belles toiles du peintre impressionniste Gustave Caillebotte, inspire à quiconque s’y aventure, calme et sérénité. Aussi, Maître Henrika Maassen a décidé d’y installer, le temps d’une vente, son pupitre. Lundi 12 novembre, elle y dispersera 199 bijoux. L’occasion de se faire plaisir avec une paire de boucles d’oreilles estimée à 50 euros ou de rêver à une bague en or sertie d’un diamant de 2,82 carats…

 

Haut de page

Vous aimerez aussi

Des armes de prestige aux enchères à Toulouse

Le 24 mars 2025 | Mis à jour le 26 mars 2025

Les 26 et 27 mars à Toulouse, le commissaire-priseur Guillaume Suduca dévoilera aux enchères un important ensemble de Militaria. Au programme, plusieurs colletions d’armes de chasse et de tir de […]