Le 2 décembre 2013 | Mis à jour le 6 décembre 2013

Mouiller le maillot pour la bonne cause

par Interencheres

Aimeriez-vous porter le maillot de célèbres rugbymen tels que Vincent Moscato, David Aucagne et Imanol Harinordoquy et Damien Traille ? Ou arborer celui du handballeur Nikola Karabatic  et le maillot que portait le champion de canoë Tony Estanguet aux jeux Olympiques de 2012 ? Et si vous faisiez également quelques paniers avec le ballon de basket de Boris Diaw ? Tous ces souvenirs sportifs seront mis aux enchères le mardi 3 décembre 2013 depuis Pau et en direct sur le Live d’Interencheres.  

.

Les bénéfices de cette vente caritative seront reversés au profit de l’association « Un maillot pour la Vie » qui vient en aide aux enfants malades. Avec la complicité de nombreux sportifs de haut niveau, dont le rugbyman Fabien Pelous, cette association espère redonner le sourire à ces petits en difficultés en organisant des rencontres privilégiées entre enfants et sportifs dans les hôpitaux et à l’extérieur, notamment sur les terrains de sports.

.

Et si vous préférez le Street art aux activités sportives, vous pourrez également enchérir avec générosité ! En effet, une autre vente dont une partie des dons sera reversée à la même association se tiendra à Toulouse le mardi 10 décembre 2013. Maître Marc Labarbe y proposera aux enchères des œuvres d’artistes tels que Rooble, Lenz, No Name, Takt ou Kalm.

.
Lien vers l’annonce de vente « Un maillot pour la vie » à Pau

.
Lien vers l’annonce de vente « Un graffiti pour la vie » à Toulouse

Haut de page

Vous aimerez aussi

Expertise : un fauteuil Louis XV estampillé de Père Gourdin

Le 24 février 2021 | Mis à jour le 24 février 2021

L’estampille de Jean Gourdin, dit Père Gourdin, est le signe d’un art menuisier français d’excellence. Jacques Dubarry de Lassale décrypte les particularités de ces sièges remarquables à travers l’expertise d’un […]