
Vente 100 % féminine
A l’initiative d’associations rouennaises et à l’occasion du festival « Rouen donne des Elles », des photographies seront mises aux enchères par Maître Delphine Bisman à l’Hôtel de ville de Rouen le jeudi 30 mars 2017. Avec une mise à prix de 100 euros pour chaque tirage, cette vente caritative organisée au profit de l’Association relais Parents – Enfants en milieu carcéral, est l’occasion de s’offrir une oeuvre contemporaine tout en servant une belle cause.
Les photographies témoignent des conditions de vie difficiles des femmes du monde entier et sont l’oeuvre des couples d’artistes M. & Mme Shoes et W. & D. Cordier réunis là dans un but : soutenir les femmes incarcérées en France en leur permettant de conserver un lien social avec leurs enfants.
Prises lors de voyages en Asie du Sud, de l’Inde au Vietnam, ces femmes et fillettes saisissent par l’intensité de leur regard, attendrissent par un sourire esquissé ou un éclatement de rire.
La vente qui ne devrait pas laisser les acheteurs indifférents, tient particulièrement à cœur à la ville de Rouen. « Son maire ainsi que l’ancienne ministre des sports Valérie Fourneyron, seront présents lors de la vente, explique la commissaire-priseur. Et elle se déroulera dans le lieu phare de l’Hôtel de ville, le salon des mariages ! ». Rendez-vous donc le jeudi 30 mars à 19h30, pour un petit voyage de Rouen aux contrées asiatiques.
.
.