Le 21 avril 2023 | Mis à jour le 15 mars 2024

Battle 4, une vente aux enchères caritative au Stade de France au profit d’Handicap International et Premiers de Cordée

par Magazine des enchères

A l’occasion du Battle 4, un événement caritatif esportif réunissant les streameurs francophones, le commissaire-priseur Jules Régis organisera le 23 avril une vente aux enchères caritative retransmise en direct depuis le Stade de France au profit des associations Handicap International et Premiers de Cordée.

 

Né de la collaboration entre Tony Helynck et Antoine Battini, « Battle 4 » investit chaque année depuis 2022 le Stade de France, conviant pendant 54 heures les streameurs et streameuses francophones à un événement caritatif esportif afin de récolter des dons pour les associations Handicap International et Premiers de Cordée. Diffusé en direct sur la plateforme de streaming Twitch, l’événement se clôturera cette année avec une vente aux enchères caritative retransmise en direct sur interencheres.com. Une première édition portée par le commissaire-priseur Jules Régis. « Tout au long du week-end, ces streamers vont se filmer en train de jouer en direct. En somme, ils font exactement ce que nous faisons en tant que commissaires-priseurs lorsque nous retransmettons nos ventes physiques en live sur internet ! Je suis très heureux de prendre part à ce projet original et caritatif et d’organiser la première vente aux enchères caritative Battle 4. »

 

Une vente aux enchères caritative évolutive

Le catalogue de la vente sera alimenté en direct sur Twitch tout au long du week-end. Fournie par l’entreprise Arcade For Good, une borne d’arcade, constituant le premier lot, sera ainsi customisée sur place par « Bruno Graffer », un artiste suivi activement sur les réseaux sociaux par une communauté de plus de 3 millions d’abonnés. L’association de la Ligue des Cosplayers Extraordinaires confectionnera quant à elle les quatre lots suivants : des objets tirés de l’univers des jeux vidéo à l’instar du bouclier et de l’épée de Link dans Zelda ou encore du « Marteau du Destin » de World of Warcraft. « Des jeux vidéo qui pour certains ont marqué ma jeunesse », s’enthousiasme Jules Régis. La vente sera retransmise le 23 avril à partir de 18h en direct sur Twitch et Interencheres, mais les internautes ne pourront enchérir que depuis la plateforme d’enchères en ligne Interencheres. « J’espère que nous aurons de nombreux flux sur Interencheres émanant de Twitch », conclut le commissaire-priseur qui annonce « une vente en casquette et tee-shirt ! »

Enchérir | Suivez la vente caritative Battle 4 le 23 avril en direct sur interencheres.com

Haut de page

Vous aimerez aussi

Le flipper, du bistrot aux salles des ventes

Le 20 mai 2024 | Mis à jour le 20 mai 2024

Emblèmes de la culture populaire, les flippers se sont faits une place dans les ventes aux enchères, alimentant un marché dynamique, composé aussi bien de collectionneurs et joueurs, que d’amateurs […]