Le 11 octobre 2023 | Mis à jour le 15 mars 2024

Une vente caritative animée par le streamer Aminematue sur le live d’Interencheres récolte 106 862 euros au profit de Seed Charity

par Magazine des enchères

Le 6 octobre, une vente caritative organisée en live sur Interencheres a récolté 106 862 euros au profit des victimes du séisme au Maroc et des inondations en Libye. Elle était animée en duo par le commissaire-priseur Léonard Pomez et le célèbre streamer Aminematue. Parmi les 16 lots présentés aux enchères, une bague offerte par le footballeur Nabil Fekir a trouvé preneur à 42 500 euros.

 

Le 6 octobre, une vente aux enchères caritative organisée en live sur Interencheres a récolté 106 862 euros au profit de Seed Charity, un fonds de dotation venant en aide aux victimes du séisme au Maroc et des inondations en Libye. La vente était animée en duo par le commissaire-priseur Léonard Pomez et le célèbre streamer Aminematue. Interencheres s’est associé à la cause en apportant son savoir-faire technologique. « Lorsque l’on organise ce type de vente, avec un ambassadeur qui bénéficie d’une grande notoriété sur les réseaux, on s’attend à accueillir un flux de trafic important, sur un laps de temps très restreint. Mais Interencheres a mis en place les moyens techniques et humains qui ont permis de faire de cette vente un succès », se réjouit le directeur technique d’Interencheres, Olivier Dupuis.

La vente a démarré le vendredi 6 octobre à 20h et a duré trois heures. Elle était retransmise en simultané sur la plateforme de streaming Twitch, mais les enchères ont été portées exclusivement sur le site interencheres.com qui dispose d’un système de vérification d’identité et de dépôt de caution, assurant ainsi le bon déroulement de la vente. « Deux sessions avaient été organisées lors des semaines précédentes sur d’autres plateformes, mais elles avaient échoué, explique Bénédicte Valton de Jorna, directrice commerciale, marketing et communication d’Interencheres. L’organisateur avait besoin que l’on soit particulièrement réactifs pour réunir au plus vite les fonds de manière sécurisée. Les équipes d’Interencheres se sont mobilisées en quelques jours et c’est une vraie satisfaction d’avoir pu accompagner Amine et Seed Charity ».

 

 

 

La bague de Nabil Fekir vendue 42 500 euros pour la bonne cause

La vente était organisée à l’initiative du streamer Aminematue qui est parvenu à mobiliser de nombreuses personnalités, issues du monde du stream, du sport ou de la scène musicale. Ces célébrités, à l’instar de Nabil Fekir, Angèle, Gazo ou Squeezie, ont accepté d’offrir à la vente un objet qui leur est cher. La bague de Nabil Fekir, footballeur et champion du monde 2018, a remporté l’enchère la plus élevée avec une adjudication à 42 500 euros. Un casque utilisé par le créateur de contenu @Befreesh lors de la première édition du GP Explorer, compétition de F4 organisée par Squeezie (8 000 euros), un disque d’or d’Angèle (7 101 euros) et un triple disque de platine du rappeur Gazo (5 600 euros) comptaient également parmi les lots les plus plébiscités.

Avec seize lots, la vente a totalisé 106 862 euros. Les fonds récoltés seront reversés en intégralité à Seed Charity. Ce fonds de dotation agit au service de la santé, de l’éducation, de l’environnement et du sport, avec une spécificité : 100% des dons confiés sont affectés aux projets financés. Pour cette première vente caritative, Seed Charity reversera les fonds à des associations venant en aide, sur le terrain, aux victimes du séisme au Maroc et des inondations en Libye.

Haut de page

Vous aimerez aussi

Le flipper, du bistrot aux salles des ventes

Le 20 mai 2024 | Mis à jour le 20 mai 2024

Emblèmes de la culture populaire, les flippers se sont faits une place dans les ventes aux enchères, alimentant un marché dynamique, composé aussi bien de collectionneurs et joueurs, que d’amateurs […]