5 embarcations pour un printemps marin
Avec les beaux jours qui arrivent, les embarcations maritimes sont nombreuses à être proposées aux enchères : du Morbihan à la Gironde, en passant par la Charente-Maritime, trois maisons de ventes vous donnent rendez-vous en cette fin de printemps pour acquérir un bateau, que ce soit un voilier ou un canot pneumatique.
.
Les premiers bateaux conçus par Bénéteau ont pris la mer à la fin du XIXe siècle. Depuis, cette compagnie française est devenue un constructeur nautique de premier rang, au point de devenir un leader dans la production de voiliers à travers le monde, grâce notamment à des modèles comme ce Flyer Grand Turismo 49 Fly. Dénommée « Elo-Gyfasin IV », ce modèle diesel de janvier 2012 sera mis en vente le jeudi 28 mai 2015, par Maître Hervé Tabutin, à Arzon dans le Morbihan. Long de 15,73 mètres, ce bateau a navigué environ 300 heures, avec ses deux moteurs Volvo In-Bord de 435 CV chacun et ses deux réservoirs à carburant de 650 litres. Mise à prix : 300 000 euros.
.
.
.
Malgré son nom, ce Fandango Jouët 33 n’est pas destiné à divertir les enfants. Il s’agit d’un véritable voilier de près de 10 mètres de long, issu de la production de Paul Jouët, créateur du chantier naval de Sartrouville et inventeur du canot de sauvetage dans la première partie du XXe siècle. Produit en 1974, ce voilier de 8,84 tonneaux dispose d’une voilure de 55 m2 et d’une ligne d’arbre Volvo de 18,4 KW. Ce voilier habitable a été dessiné par l’architecte naval français Yves Mareschal et il sera proposé le vendredi 5 juin dans un lieu tenu secret en Gironde, par Maître Hervé Baratoux.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Le jeudi 21 mai à Périgny en Charente-Maritime, Maîtres Hubert Lavoissière et Fabrice Gueilhers proposeront cinq embarcations légères. En plus des deux lots présentés ci-dessous, les acheteurs trouveront également un Skanes 510 Milisaje, un voilier Sun Odyssée 24.1 et un B2 Marne modèle Cap Ferret.
.
Ce Century AGVIC est avant tout destiné aux amateurs de découvertes, puisqu’il sera vendu sans leu moindre papier à son sujet, pour mieux l’identifier. Seules informations à retenir en amont, il dispose d’une adorable coque bicolore et d’un un moteur Volvo.
.
.
.
Pour profiter pleinement de son voilier, encore faut-il pouvoir toujours atteindre la côte sans avoir à se tremper, depuis son mouillage dans une crique. Dans ce but, ce radeau pneumatique de la marque Orangemarine est le compagnon idéal. Point fort, cet exemplaire dispose d’un plancher gonflable et il peut donc être facilement rangé dans un coffre, une fois dégonflé complètement.
.
.
Lien vers les annonces de ventes de la catégorie « Bateaux – Nautisme »
Haut de page