
Attrapez une Renault Captur !
[L’occasion de la semaine] Deux ans après sa présentation officielle au Salon de Genève en 2011, l’étonnante Renault Captur a débuté sa commercialisation. Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir les premiers modèles de ce crossover compact arriver aux enchères. Exemple avec la vente organisée le lundi 16 mars 2015 à Caudan près de Lorient, par Maître François-Laurent Guignard de VP Auto. .
Parmi plus de 400 véhicules variés, figure notamment une Renault Captur 0,9 TCe eco2 à l’élégante carrosserie avec une teinte deux tons, noir et rouge. Immatriculée pour la première fois en février 2014, cette auto — évoquant une Clio IV surélevée avec une banquette arrière modulable — n’a parcouru que 18 763 kilomètres. Vendue neuve pour 20 420 euros, la cote actuelle de cette Renault est de 14 900 euros, mais les enchères devraient commencer en-dessous de ce prix.
.
Cet exemplaire à la finition Intens provient d’une société de crédit et il est parfaitement équipé avec la climatisation régulée, un GPS couleur, un régulateur de vitesse, des caméras pour l’aide au parking, un détecteur de pluie, l’allumage automatique des feux ou encore des vitres teintées électriques à l’avant et à l’arrière. Niveau sécurité, on retrouve aussi l’ABS, la direction assistée et l’ESP. Côté performance, cette motorisation n’a pas à rougir de sa vitesse de pointe de 172 km/h et un passage de 0 à 100 en 12,9 secondes. Le tout, avec une consommation de 4,9 litres aux 100.
.
Lien vers l’annonce de cette vente aux enchères