Audi A3, une berline compacte à moitié prix
[L’occasion de la semaine] Pour être aussi serein dans les embouteillages en ville que lors de longs trajets sur autoroute, l’Audi A3 de dernière génération est l’un des meilleurs choix. Cette berline compacte premium offre souplesse et dynamisme pour doubler sans ciller et rouler sans bruit de moteur. Mis en vente le jeudi 10 septembre 2015 aux alentours de Lille, ce puissant diesel est estimé entre 12 000 et 15 000 euros, soit quasiment deux fois moins que son prix d’origine.
.
Pourtant, ce modèle proposé aux enchères par Maître Xavier Wattebled a été immatriculé pour la première fois en juin 2013 et a parcouru moins de 12 000 kilomètres. Un prix alléchant qui s’explique par sa provenance : comme les cinq autres véhicules de prestige présentés le même jour (dont une Porsche 911 Carrera, une Audi A6 Avant 3.0 TDI et une BMW 318D) notre Audi A3 provient d’une liquidation judiciaire.
.
De plus, cette automobile dispose de nombreux agréments avec sa finition Ambition Luxe : sièges en cuir, toit ouvrant, sièges chauffants et double radar de recul. Mais ce n’est pas tout : cette A3 2.0 TDi 150 de 8 CV est équipée d’une boîte auto six vitesses double embrayage S Tronic qui permet d’adapter les performances de l’auto en fonction de ses besoins, avec trois modes différents : Drive, Sport et Manuel. Dernières informations à retenir, ce modèle atteint les 100 kilomètres/heure, en seulement 8,6 secondes et il consomme en moyenne 4,1 l/100 km. Le seul petit défaut constaté concerne le dispositif de diagnostic embarqué (OBD). Pas de quoi obscurcir l’attrait de cette berline premium.
Lien vers l’annonce de cette vente aux enchères
Haut de page