Le 22 septembre 2014 | Mis à jour le 16 décembre 2015

Des bennes à ordures aux enchères

par Interencheres

Vendredi 26 septembre 2014 à Sainte-Geneviève-des-Bois et sur le Live d’Interencheres, Paris Sud Enchères proposera aux enchères une vente regroupant une demi-douzaine de bennes à ordures. Ces véhicules en provenance des services de nettoyages de municipalités ont une particularité commune puisqu’ils fonctionnent tous au gaz.

.
Deux marques sont représentées pour ces bennes, avec Iveco et Renault. Tous ces modèles sont estimés entre 2 000 et 3 000 euros. Voici les caractéristiques techniques essentielles sur les deux modèles différents mis en vente en plusieurs exemplaires.

.

.
Ci-dessus, cet Iveco GNV Eurotech a parcouru 123 000 kilomètres depuis sa première immatriculation en mars 2003. Il dispose d’une boîte manuelle, de la direction assistée et même des vitres électriques, tout comme les Iveco identiques proposés le même jour.
.
Un autre exemplaire d’Iveco GNV Eurotech, parmi cinq similaires qui seront vendus dans la même vente, se démarque avec une boîte automatique. Sinon, comme les autres Iveco, ils affichent un kilométrage et un âge similaire au précédent.
.

.

Quatre modèles de bennes Renault Puncher fonctionnant au GNV sont également mis en vente avec des profils très similaires. L’un est annoncé avec 91 455 kilomètres parcourus en 9 864 heures depuis ses débuts en mai 2005. Toutes ces bennes disposent également d’une boîte manuelle, avec la direction assistée et les vitres électriques.
.

.

La vente ne se limitera pas à ces camions-bennes et proposera aussi, des semi-remorques, des pelleteuses ou encore un « food truck », soit en l’occurrence une camionnette Nissan qui faisait office de crêperie ambulante. Son point bonus ? Ce truck est quasiment neuf, puisqu’il n’a pas encore un an et qu’il a parcouru moins de 2 000 kilomètres.

.
Lien vers l’annonce de cette vente aux enchères

Haut de page

Vous aimerez aussi

Les instruments de musique oubliés ont la cote

Le 16 juin 2018 | Mis à jour le 3 juillet 2018

[Etude réalisée par Interencheres] Cabrette, serpent, ophicléide, bugle, basson… Non, ces termes ne désignent pas des espèces animales en voie de disparition, mais des instruments de musique vieux de plusieurs […]

Peugeot, Citroën, Tesla… une vente éclectique à Annonay

Le 14 juin 2018 | Mis à jour le 3 juillet 2018

Samedi 16 juin 2018 à Annonay en Ardèche et sur le Live d’Interencheres, Maître Grégory Helbourg présentera aux enchères des véhicules anciens et récents, des modèles de collection, des utilitaires et des citadines, ainsi […]