
Cet été, roulez en Buggy sur la plage
[L’occasion de la semaine] Samedi 11 juillet 2015 à Cannes, Maîtres Carine Aymard et Nicolas Debussy proposeront à la vente une voiture aussi étonnante qu’estivale : un Dune Buggy construit dans l’atelier transalpin Sicra en 1964. .
A l’image du Hummer au début des années 2000, le Buggy a été un véritable phénomène de mode lors de son apparition en Californie dans les années 1960. Cette auto pourvue d’une carrosserie ouverte en fibre de verre est une véritable invitation au voyage et à l’aventure en toute sécurité, grâce à son châssis robuste. Avec ses pneus larges et ses barres chromées, son style est relativement ostentatoire voire même un peu agressif. Le Dune Buggy mis aux enchères est composé d’un châssis de Coccinelle couplé à un moteur 1200 de Volkswagen.
.
A l’origine, pour profiter pleinement de cette auto, il était conseillé d’aller s’amuser sur les dunes et autres plages de sable fin plutôt que de s’acharner sur le bitume d’une route. Mais comme ce Buggy a désormais plus de cinquante ans (et 34 000 kilomètres au compteur), il faudra se montrer doux avec lui, même s’il a été restauré il y a deux ans. Il est estimé entre 12 000 et 14 000 euros.
.
Lien vers l’annonce de cette vente aux enchères
Haut de page