Le 4 juillet 2014 | Mis à jour le 4 juillet 2014

Des Renault dernier cri aux enchères

par Interencheres

Zoé, Capture, Fluence, Clio IV ou Laguna III… les derniers modèles du constructeur Renault seront proposés aux enchères mardi 8 juillet 2014 par Maîtres Philippe Rouillac à Saint-Ouen, dans le Loir-et-Cher. Tous les véhicules de cette vente proviennent d’une concession de la région, Vendôme Automobile, qui a récemment dû fermé ses portes suite à sa liquidation judiciaire.
.

.
Cette Renault Fluence de juillet 2010 a parcouru 83 000 kilomètres et il s’agit de la version thermique, en diesel, et non pas du modèle électrique ZE, disponible à l’étranger. Une berline tricorps plutôt rare sur les routes, et relativement écolo puisqu’elle rejette moins de 130 grammes de CO2 par kilomètre pour une consommation de 4,5 litres aux cent. Estimation : 2 500 euros.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.
Commercialisée en France depuis seulement un an, voici sans doute le tout premier modèle de Renault Zoé électrique proposé aux enchères. L’occasion de découvrir le futur de la voiture à moindre prix. Avec sa vitesse bridée à 135 km/h, cette citadine offre de belles sensations et son autonomie de 150 kilomètres en cycle urbain est généralement suffisante. Ce modèle est équipé de la climatisation, d’un GPS avec des commandes au volant, et il n’a parcouru que 4 300 kilomètres. Il ne vous restera plus qu’à vous habituer à son moteur silencieux. Estimation : 5 000 euros.

.

.
Avec plus de 100 000 exemplaires vendus en 2013, la Clio de quatrième génération était la voiture la plus vendue de l’année, devant la Peugeot 206. Un gage de fiabilité. En plus, ce modèle de Clio IX dCi 90 fait partie des nombreux véhicules neufs proposés dans cette vente et sa carrosserie impeccable peut en attester. De plus, ce modèle Energy Eco2 Intense, il dispose d’une caméra de recul. Estimation : 8 500 euros.

.

.
Voici une autre voiture de Renault directement issue d’un Concept Car présenté ces dernières années à la presse. Ce Captur 1,9 dCi 90 affiche seulement 9 000 kilomètres au compteur, depuis sa première immatriculation en septembre dernier. La finition « Intense » de ce mini-crossover offre les commandes au volant, un GPS et le Bluetooth. Un excellent rapport qualité-prix, avec une direction précise et un confort omniprésent. Estimation : 10 000 euros.

.

.
Côté break, cette vente permettra aussi d’acquérir ce que fait de mieux le constructeur dans ce domaine : une Renault Megane III DCI 110 Estate Dynamique. Cette auto, affichant 7 000 kilomètres, offre puissance et espace, avec un passage de 0 à 100 km/h en 12,1 secondes, ainsi qu’un coffre de 1 600 litres. Les problèmes de fiabilité connus avec certains modèles antérieurs sont oubliés. Estimation : 7 000 euros.

.

Mais il n’y pas que de grosses automobiles chez Renault et le concessionnaire à l’origine de cette vente commercialisait  également cette Renault Twingo II 1.5 DCI 65 Authentique de 2010. Une mini-citadine affichant 54 000 kilomètres. Toujours une valeur sûre pour les autos d’entrée de gamme. Estimation : 3 000 euros.

.

.

.

.

.

.

.

.
Le Renault Grand Modus est le prédécesseur du Captur dans la gamme Renault, mais il est loin d’être passé de mode malgré la fin de sa production en 2013. Surtout que ce modèle 1,5 dCi 75 eco2 n’a parcouru que 16 000 kilomètres et sa hauteur relativement inhabituelle offre toujours une visibilité particulièrement appréciable en ville. Estimation : 4 200 euros.

.
Lien vers l’annonce de la vente aux enchères

Haut de page

Vous aimerez aussi

La Mercedes du roi de Jordanie mise en vente en Touraine

Le 10 août 2020 | Mis à jour le 12 août 2020

La maison Giraudeau a réuni des voitures de grand prestige pour sa vente de fin d’été qui se tiendra à Saint-Étienne-de-Chigny près de Tours. Parmi elles, un rare coupé Mercedes […]

Les Citroën Méhari s’arrachent aux enchères

Le 3 août 2020 | Mis à jour le 3 août 2020

Elle est revêtue d’une carrosserie en plastique, plafonne à 100 km/h et offre un confort des plus spartiates. Pourtant, la Citroën Méhari s’arrache à des prix élevés aux enchères. Décryptage…