Du rallye à petit prix
[L’occasion de la semaine] Les amateurs de sports automobiles pourraient bien être intéressés par cette vente organisée par Maître Frédéric Brossat le mercredi 7 octobre 2015 à Veauche, dans la Loire. Suite à une liquidation judiciaire, ce commissaire-priseur propose deux automobiles préparées pour le rallye de groupe N : une Peugeot 106 et une Citroën Saxo. Agées d’une dizaine d’années, elles ne sont estimées chacune qu’à seulement 2 000 euros.
.
Pour les novices de cette pratique automobile, notez que les véhicules du groupe N sont des voitures de production standards, dont la production dépasse les 2 500 exemplaires par an. Une catégorie plus abordable d’un point de vue financier.
.
Nos automobiles, dont même le moteur a été modifié pour booster leurs performances, ne disposent pas de leur carte grise. Elles ne sont en effet pas destinées à rouler sur les routes traditionnelles. Leur intérieur en témoigne, avec la présence de nombreuses barres métalliques renforçant l’habitacle. Des équipements et des outils typiques de ce sport sont également au programme de cette vente, avec notamment des chaussures de rallye ou des crics.
Lien vers l’annonce de cette vente aux enchères
Haut de page