Le 27 juillet 2015 | Mis à jour le 29 juillet 2015

Embarquement à bord de ce yacht Princess

par Magazine des enchères

yacht-articlr[L’occasion de la semaine] Si le mot « yacht » existe en France depuis près de cinq siècles, son sens a progressivement évolué pour passer d’un simple « petit bateau hollandais » à une luxueuse embarcation de plaisance. C’est un fastueux modèle de yacht qui sera justement mis en vente jeudi 30 juillet 2015 près de Draguignan dans le Var : un Princess V55 aux lignes élégantes et à l’intérieur douillet. Basée à Plymouth, berceau de l’industrie navale britannique, la compagnie anglaise Princess s’est spécialisée dans le haut-de-gamme depuis 1963. Son succès lui a même valu d’être racheté en partie par le milliardaire français Bernard Arnault avec son groupe LVMH.

.

Longue de 16,28 mètres pour une largeur de 4,27 mètres, cette embarcation proposée par Maître Jean-Dominique Grossetti dispose d’un moteur Man de type D2848 déployant une puissance de deux fois 800 CV. Point important, cette Princess est restée hors de l’eau depuis quatre ans, en passant les hivers sous une bâche. L’état général est très bon, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, selon le commissaire-priseur. Pour enchérir, il faudra déposer une caution au préalable pour ce bateau de 1998 estimé seulement entre 60 000 et 80 000 euros. Ce prix très abordable s’explique par une raison simple : ce yacht est vendu suite à une décision de justice.

.

Lien vers l’annonce de la vente aux enchères

Haut de page

Vous aimerez aussi

Des automobiles rares des années 1960 aux enchères à Tours

Le 24 avril 2024 | Mis à jour le 24 avril 2024

Des automobiles rares des années 1960 seront présentées aux enchères le 27 avril à Tours, à l’occasion d’une vente fleuve dédiée aux véhicules de collection et objets d’Automobilia. Au programme, […]