Goûtez aux plaisirs du side-car
[L’occasion de la semaine] Saviez-vous que les side-cars étaient presque aussi anciens que les voitures ? Les tout premiers modèles datent en effet de la fin du XIXe siècle. À l’époque, la production d’une automobile était encore très onéreuse et une motocyclette pouvant accueillir un passage dans un panier latéral offrait de belles promesses. Vendredi 17 avril 2015, la maison Alliance Enchères proposera justement une Suzuki GSF 1 250 à Gonfreville-l’Orcher, à proximité du Havre.
.
La mise en circulation de ce side-car estimé entre 4 000 et 5 000 euros date seulement de juillet 2009 et il n’a parcouru depuis que 17 316 kilomètres. La moto en elle-même offre une vitesse de pointe de 250 km/h, grâce à un nouveau moteur quatre cylindres en ligne à refroidissement liquide avec une alimentation par injection. En outre, la puissance maximale est de 98 ch à 7 500 tr/min et le couple maximal de 11 mkg à 3 700 tr/min. Mais ces chiffres doivent être légèrement revus à la baisse puisqu’ils ne concernent que la moto seule et non pas son attelage.
.
Précision importante, si ce véhicule de 222 kg nécessite seulement le permis moto classique, le A, sa conduite est très différente d’un deux-roues traditionnel. Il faudra prendre le coup de main avant d’en profiter. Les virages notamment ne se négocient pas de la même façon à gauche qu’à droite, du fait de son asymétrie. C’est aussi cela qui fait le charme de ces véhicules pas comme les autres.
.
Lien vers l’annonce de cette vente aux enchères