La Mercedes Class R, entre limousine et familiale
[L’occasion de la semaine] Cette berline produite aux Etats-Unis pourrait être la combinaison parfaite entre une limousine et une « familiale », tant son confort et la taille de son habitacle rappellent ces deux gammes d’automobiles pourtant antagonistes. Lancée en 2006, la Mercedes Class R n’a pas rencontré le succès commercial escompté, malgré ses atouts. Si ses dimensions se prêtent mal à une utilisation intensive dans une ville européenne (5,16 m de long et 1,92 m de large pour 2,2 t), ce véhicule est en revanche idéale pour de longs trajets à plusieurs, avec trois rangées pour accueillir jusqu’à six personnes.
.
Ce très gros break polyvalent détonne avec sa face avant très effilée. Ses finitions sont luxueuses et sa tenue est idéale sur autoroute, avec sa transmission intégrale permanente 4Matic et ses commandes séquentielles au volant. Un modèle très haut de gamme, qui offre confort, espace, puissance et silence, avec notamment un volume maximum de chargement impressionnant (2 350 l.) mais aussi une vitesse maximale 215 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 8.8 secondes.
.
Ce modèle immatriculé pour la première fois en mars 2007, un R320 CDI, sera mis en vente suite à une liquidation judiciaire le vendredi 20 février 2015 à l’hôtel des ventes de Coulommiers, par Maître Françoise Dapsens-Bauve et Maître Valérie Bouvier. Il est estimé entre 8 000 et 8 500 euros, avec 84 600 kilomètres parcourus. Neuves, les Class R se vendaient entre 55 000 et 70 000 euros.
.
Lien vers l’annonce de la vente aux enchères