
Les poids-lourds de l’Amérique !
[L’occasion de la semaine] Lundi 28 juillet 2014 à Nîmes, Maîtres Pierre Champion et Françoise Kusel mettront en vente deux poids-lourds aux profils bien différents : une caravane et un camion. L’un pour vivre, l’autre pour transporter, avec deux essieux et quatre roues pour le premier, contre respectivement trois essieux et six roues pour le plus grand. Mais ces deux véhicules ont néanmoins un point commun : ils sont tous les deux originaires des Etats-Unis.
.
.
Grands amateurs de camping, les Américains ont développé un véritable savoir-faire pour profiter de ces moments de communion avec la nature. Et ce Prowler Travel Suprem River Canyon en est la preuve. Pour gagner de l’espace, ce logement dispose de trois plateformes télescopiques qui permettent d’agrandir l’habitation, une fois à l’arrêt, en ajoutant de précieux mètres carrés sur les côtés. Estimée 10 000 euros, cette caravane de 6,5 tonnes et 27,56 m2 au total a été immatriculée pour la première fois en décembre 2004.
.
.
Dans un autre genre, cette vente permettra également d’acquérir un Kenworth T600 de 1996, pour une estimation de 10 000 euros. Disposant de deux places et d’une grande couchette, ce camion a déjà parcouru 900 430 kilomètres. Produit des années 80 aux années 2000, ce lointain cousin du W900 (en plus aérodynamique) a laissé sa place au T660 en 2008. Kentworth, l’une des marques les plus réputées aux Etats-Unis, a été fondée dans la banlieue de Seattle, il y 98 ans.
Lien vers l’annonce de vente du camping-car
Lien vers l’annonce de vente du camion Kenworth
Haut de page