Le 12 août 2014 | Mis à jour le 12 août 2014

Renault 8, une mécanique historique

par Magazine des enchères

[L’occasion de la semaine] Huit voitures de collection seront proposées aux enchères ce vendredi 15 août 2014 par Granville Enchères à Bacilly dans la Manche. Parmi toutes ces autos du siècle dernier, seront vendues une Chenard Walker, une Peugeot 201 ou encore cette Renault 8 de 1968 en parfait état.
.

Estimée entre 4 000 et 6 000 euros, cette Renault rouge bordeaux possède plusieurs caractéristiques historiques. Il s’agit par exemple de l’une des toutes premières voitures françaises disposant de quatre freins à disque, un argument de vente important pour l’époque. De plus, sa mécanique est des plus fiables, puisque son moteur Sierra lui a longtemps survécu au point d’être utilisé dans les Super 5, les Clio et même les Twingo, avant d’être remplacé milieu des années 1990.

.

.

Dernière particularité, la Renault 8, qui connaît une version plus grande avec la Renault 10, est le dernier véhicule de la marque dont le moteur se trouve à l’arrière. Si cela fait perdre un peu de tenue de route à cette berline, notamment en cas de vent, cela permet en revanche de réduire le bruit dans l’habitacle grâce à l’insonorisation rendue par la banquette arrière.

.
Lien vers l’annonce de la vente aux enchères

Haut de page

Vous aimerez aussi