Rolls Royce Phantom Drophead, le yatch roulant
[L’occasion de la semaine] L’AGRASC ne vous dit peut-être rien mais cette « Agence de recouvrement des avoirs saisis et confisqués » propose régulièrement aux enchères publiques des véhicules ultra-luxueux. Preuve en sera donnée une nouvelle fois le samedi 12 décembre 2015 à Menton sous le marteau de Maître Nadia Barattero. Lors de cette vente avec enregistrement obligatoire, deux automobiles hors-du-commun seront vendues au plus offrant : une Mercedes McLaren SLR ainsi qu’une Rolls Royce qui semble sortie directement du dernier James Bond.
.
Ce dernier modèle est une Phantom Drophead Coupé de 2007. Sa mise à prix commencera entre 110 000 et 120 000 euros, pour une estimation comprise entre 130 000 et 170 000 euros. Des tarifs « abordables » pour une telle auto dont le prix neuf approche le demi-million d’euros…
.
Concernant la mécanique, il ne faut pas forcément se fier aux apparences. Malgré son empattement de 3,3 mètres et ses sept tonnes à vide, ce palace ambulant peut rouler jusqu’à 240 km/h et atteindre la barre des 100 après un départ arrêté, en seulement 6,6 secondes. Enfin, sachez que l’apparence étonnante de cette Phantom Drophead est directement inspirée des yachts Classe J, popularisés par la grande bourgeoisie américaine des années 1930.
.
Lien vers cette annonce de vente aux enchères
Haut de page