Le 17 novembre 2014 | Mis à jour le 16 décembre 2015

Une Jaguar de 1967 sort de sa boîte

par Magazine des enchères

[L’occasion de la semaine] L’expression « dans son jus » fait saliver tous les collectionneurs et autres amoureux de voitures anciennes. A la simple évocation de ce terme, ils visualisent immédiatement les plus beaux modèles d’autrefois, précieusement conservés dans leur grange ou leur garage où ils n’ont subi aucune restauration, comme en atteste la fine couche de poussière dont ils sont recouverts. Samedi 22 novembre 2014 à Coulommiers, en Seine-et-Marne, Maîtres Valérie Bouvier et Françoise Dapsens-Bauve mettront aux enchères un véhicule de collection conservé en l’état depuis sa création. Il s’agit d’une Jaguar Type E de 1967 ayant appartenu à la même propriétaire depuis 1975.

.

Pendant 40 ans, l’amatrice a pris grand soin de son bolide, « elle avait d’ailleurs fait construire une grande caisse en bois spécialement pour la protéger des intempéries, comme des regards. Il paraît même que l’auto passait ses hivers à Paris pour être protégée du froid. Et lors des ses dernières années, la propriétaire faisait venir un garagiste spécialement de la capitale pour entretenir son cabriolet », raconte Maître Dapsens-Bauve.

.

En plus de son excellent état de conservation, cette sportive est l’une des dernières de la Série 1 – la plus recherchée parmi les quatre existantes – avec un moteur d’une puissance de 4,2 litres. Si ce dernier fonctionne, il faudra tout de même remplacer un joint de culasse, la batterie est absente et il y a un défaut de l’émetteur d’embrayage. Mais pas de quoi effrayer les passionnés. Avec 18 550 kilomètres au compteur, elle est estimée 30 000 à 35 000 euros.

.

Lien vers l’annonce de cette vente aux enchères

Haut de page

Vous aimerez aussi

Des camping-cars pour tous les budgets aux enchères

Le 26 mars 2024 | Mis à jour le 26 mars 2024

Avec la vogue de la Van Life, les véhicules de loisirs connaissent un regain d’intérêt ces dernières années. De nombreuses opportunités existent dans les ventes aux enchères pour tous les […]