Une Mini-Cooper à double pédales
[L’occasion de la semaine] Les Mini-Cooper sont de plus en plus présentes sur les routes comme dans les ventes aux enchères. Mais le modèle que proposera Maître Xavier Wattebled mardi 30 juin 2015 à Bois-Grenier dans le Nord s’avère plutôt original : cette auto possède en effet un système de double pédales nécessaires aux auto-écoles. Mise en circulation pour la première fois en novembre 2012, ce diesel de 6 CV a déjà parcouru 48 312 kilomètres, et comme cette Mini se retrouve aux enchères suite à la liquidation judiciaire d’un spécialiste de l’apprentissage de la conduite, il y a probablement une bonne affaire en perspective.
.
La voiture est plutôt en bon état, malgré son utilisation répétée par des conducteurs novices. Mais il y aura néanmoins quelques réparations à effectuer pour obtenir la validation du contrôle technique : changement de la plaquette de frein avant-droit et des rétroviseurs intérieur et extérieur droit.
.
Cette Mini Cooper de 1 598 cm3 développe une puissance de 82 kW (112 ch) à 4 000 tr/min, avec un couple de 270 Nm entre 1750 et 2 250 tr/min. Par ailleurs, sa vitesse maximale est de 186 km/h, elle atteint les 100 km/h en seulement 10,9 secondes malgré son gabarit de citadine et elle dispose d’un réservoir de 47 litres avec une consommation mixte annoncée de 4,2 litres aux 100 km. Qui dit élégance ne dit pas forcément manque de puissance. Il n’y a pas de mise à prix pour cette auto. « Elle est à vendre, au plus offrant », selon le commissaire-priseur.
.
Lien vers l’annonce de cette vente aux enchères