Une Simca 8 cabriolet sans la moindre ride
[L’occasion de la semaine] La Simca 8 fait partie des voitures françaises les plus emblématiques du XXe siècle. Ce modèle 1200 cabriolet de 1950 est particulièrement recherché, tant pour ses lignes élégantes que pour sa rareté par rapport au modèle 1100. Il sera l’une des vedettes de la vente de véhicules de collection et de sport organisée par Adjug’Art le samedi 14 novembre 2015 à Saint-Coulomb (35), qui se tiendra dans une magnifique malouinière, maison de charme si typique de Saint-Malo. .
.
Vendue à plus de 100 000 exemplaires, la Simca 1200 a été conçue d’après les plans de la Fiat 1100. Simca — ou plutôt Société Industrielle de Mécanique et Carrosserie Automobile — est une marque française qui produisait ses automobiles notamment à Nanterre, bien que la compagnie appartienne aux italiens de Fiat. Cette filiale avait été créée à l’époque pour éviter les taxes d’importation.
.
Notre modèle dispose d’un moteur de 1221 cm3, toujours à soupapes en tête, offrant une vitesse de pointe de l’ordre de 120 km/h, une performance remarquable pour l’époque. Provenant d’une succession, il a été entretenu avec beaucoup de soin par son précédent propriétaire, afin qu’il paraisse aussi neuf qu’au jour de sa première immatriculation. Exceptés les marchepieds en bois refaits à neuf à la demande du propriétaire, tous les équipements sont d’origine, de la sellerie à la peinture en passant par la capote et le couvre capote en cuir. Estimation : 20 000 à 23 000 euros.
.
Lien vers l’annonce de la vente aux enchères
Haut de page