Le 17 octobre 2016 | Mis à jour le 19 octobre 2016

Chenard et Walcker, un prototype historique à la française

par Magazine des enchères
20161017-occasion
Avis aux amateurs de voitures de collection, à l’occasion de la cinquième édition du festival Reims Retro Pièces, la maison de ventes Guizzetti et Collet organise une vente aux enchères spéciale pour l’événement dimanche 23 octobre 2016 à Reims et en direct sur le Live d’Interencheres. Des modèles réduits de voitures (150 maquettes miniatures seront mises aux enchères) aux automobiles historiques, il y en aura pour toutes les bourses ! Au programme notamment, un modèle exceptionnel de fabrication française : une Chenard et Walcker de type Y8 de 1938.
.
Si personne ne sait vraiment s’il s’agit d’un prototype ou d’une commande spéciale, son histoire en revanche est bien connue. Cette sportive a été achetée par M.Court Picon, le sous-préfet de Bône en Algérie et elle est aujourd’hui estimée entre 45 000 et 50 000 euros. Cette automobile, qui atteignait presque les 130 km/h à ses débuts, peut difficilement être confondue avec une autre, avec son pot d’échappement en « queue de carpe », son moteur Citroën ainsi que son imposante calandre. Une automobile qui a admirablement résisté au passage du temps.
Haut de page

Vous aimerez aussi

Tintin au pays des collectionneurs aguerris

Le 29 mars 2023 | Mis à jour le 29 mars 2023

La publicité disait « Tintin pour les jeunes de 7 à 77 ans ! ». Ce n’est pas tout à fait le profil des collectionneurs d’albums passionnés par cet univers. […]