Le 28 mars 2013 | Mis à jour le 4 avril 2013

Des ventes qui font mouche

par Interencheres

A la mouche ou sportive, la pêche est à l’honneur dans les prochaines ventes aux enchères. Les pêcheurs confirmés comme les néophytes trouveront forcément la canne, le moulinet, le leurre ou le bateau de leurs rêves. Pour se lancer à la pêche aux bonnes affaires, suivez le guide !

.
Des enchères qui donnent la pêche

A Morlaix le samedi 30 mars 2013, Maîtres Sandrine et François Dupont organisent une vente dédiée à la pêche à la mouche. Cannes, moulinets, leurres, ouvrages de référence… Plus de 400 lots seront dispersés avec des estimations s’étalant de 10 à 2 000 euros. Les pêcheurs confirmés comme les néophytes pourront compléter leur panoplie.
.

A l’image des fashionistas qui attendent plusieurs années pour obtenir leur sac Hermès, les passionnés de pêche peuvent également patienter longtemps avant de recevoir certaines cannes prestigieuses. Pour exemple, ce modèle en bambou refendu Sweetgrass (photo à gauche) est livré au minimum deux ans après sa commande. Cette véritable pièce d’orfèvrerie, qui est l’œuvre d’un ancien chef d’atelier de l’illustre marque de cannes Winston, est estimée de 1 900 à 2 000 euros.
.

.
Lors de cette vente, vous pourrez également acquérir la collection complète de leurres de Jean-Louis Poirot, l’un des plus célèbres monteurs de mouches artificielles. Les 229 mouches en plumes naturelles de cet artisan de renom sont estimées de 350 à 400 euros. Pour conserver précieusement ces insectes artificiels, il suffit d’adopter l’une des quatorze boîtes à mouches Hardy « Neroda » en bakélite (photo de droite). Pratiques et esthétiques, elles sont estimées de 50 à 200 euros.
.

Pèche sportive en haute mer

Les mauvaises langues qui contesteraient le fait que la pêche soit un véritable sport sont invitées à s’adresser à l’une des nombreuses fédérations de pêcheurs sportifs. Considérée comme une véritable discipline, la pêche sportive a pour but de capturer le plus gros poisson ou le plus grand nombre de prises possibles en un temps limité. Si les animaux capturés peuvent être dégustés, il est par contre interdit de les vendre. Vous souhaitez vous adonner à cette activité sportive ultra iodée ? Rendez-vous le dimanche 31 mars 2013 à Saint-Martin, dans les Caraïbes, pour acquérir une vedette pour pêche sportive de marque Viking Open 45 équipée de deux 2 moteurs Man 900CV V8. Proposé à la vente par la société de ventes Bailly-Pommery & Voutier et Associés, ce bateau sera mis à prix à 200 000 euros. Si l’aller-retour dans les Antilles vous semble un peu long, n’hésitez pas à déposer un ordre d’achat directement sur Interencheres.
.
Enfin, pour naviguer en toute sécurité, n’oubliez pas d’enfiler votre gilet de sauvetage ! Et si vous ne possédez pas de brassières flottantes, un lot de cent gilets de sauvetage adultes et un petit lot de gilets de sauvetages enfants sera mis aux enchères le samedi 13 avril à Melun par Maître Matthias Jakobowicz. Estimation de cet ensemble : 530 euros.

.

Haut de page

Vous aimerez aussi

5 choses à savoir sur Line Vautrin

Le 7 août 2020 | Mis à jour le 7 août 2020

Créatrice de boutons, bijoux et objets de décorations, Line Vautrin s’illustre à Paris dans de nombreux domaines dès les années 1920. Après un succès à l’Exposition universelle de 1937, elle […]