Le 30 janvier 2017 | Mis à jour le 1 février 2017

Deux ventes pour les amoureux des sixties

par Magazine des enchères

banniere-sixties
Toutes les décennies ont leur charme en matière d’automobiles, mais il faut bien reconnaître que les années 60 attisent toutes les convoitises. A l’époque, la guerre n’est plus qu’un lointain souvenir et près d’un siècle après leur apparition, les voitures devenaient enfin un produit de grande consommation. Les 5 et 6 février 2017, à Rennes, deux ventes imposantes proposeront des modèles des sixties.

.

victor1En route pour la vente de la maison Rennes Enchères en Bretagne, le dimanche 5 février 2017 qui organise une vente d’une quarantaine de véhicules de collection, avec une retransmission en Live sur Interencheres. Difficile de résister bien longtemps à cette Mercedes 190SL. Estimée entre 80 000 et 130 000 euros, ce cabriolet de 1962 dispose d’une mécanique en bon état de et c’est également vrai pour sa capote noire ainsi que sa sellerie en cuir rouge, et ce malgré 86 187 kilomètres parcourus.

Lien vers l’annonce de vente du lot.

.

.

victor2

Cette Chevrolet Corvette C1 a la même estimation que l’automobile précédente et rien n’a  envier au charme de la Mercedes avec ses courbes soignées. Ce véhicule en parfait état arbore une peinture beige métallisée « d’excellente qualité », selon le commissaire-priseur. Cette Corvette de 1960 a parcouru 2 544 miles (soit près de 4 000 kilomètres) avec un moteur de 5,4l., une boîte automatique et une puissance de 360 CV.

Lien vers l’annonce de vente du lot

.

.

.

.

victor3

Estimée entre 70 000 et 80 000 euros, cette Austin Healey 3000 MK III/BJ8 a subi une restauration « ancienne mais de grande qualité tant sur le plan mécanique que carrosserie ou sellerie », selon la maison de ventes. Sortie d’usine en 1967, il s’agit d’un des derniers exemplaires construit par Jensen Motors. Petite particularité, l’automobile était rouge à l’origine, avant d’être repeinte en gris.

Lien vers l’annonce de vente du lot

.

.

.

.

victor5Passons maintenant à la vente organisée par Alcopa Auction le lundi 6 février 2017 à la Mézière, tout près de Rennes. Impossible de parler de voitures des années 60 sans évoquer l’un des modèles les plus populaires de cette décennie : la Citröen 2CV. Présentée au grand public dès les années 1950, la « Deudeuche » connaît son apogée à cette époque. Ce modèle AZ a été mise en circulation en 1964, il est en bon état et il dispose d’une carte grise de collection avec 87 200 kilomètres au compteur.

Lien vers l’annonce de vente du lot

.

.

.

victor6Les « muscle cars », littéralement « voitures musclées » en français, ont également marqué la décennie de De Gaulle et Kennedy. La Ford Mustang en est une parfaite représentante, avec ses lignes agressives et son moteur imposant  V8. Ce modèle de 1966 dispose d’une capote électrique, d’une boîte automatique et d’une carte grise française de collection. Elle est estimée à 18 000 euros.

Lien vers l’annonce de vente du lot

.

.

.

.

victor7Pour terminer cette sélection en beauté, place à une Cadillac avec ce modèle vert pomme de 1967. Cette essence estimée à 9 000 euros a parcouru seulement 5 356 kilomètres depuis son assemblage dans les usines de Detroit. Il s’agit d’une Cadillac Calais, soit un modèle d’entrée de gamme pour cette marque de luxe.

Lien vers l’annonce de vente du lot

Haut de page

Vous aimerez aussi

Louise Bouteiller, découverte d’une grande artiste

Le 21 janvier 2025 | Mis à jour le 21 janvier 2025

Après Louise Moillon et ses natures mortes, c’est peut être au tour de Louise Bouteiller de connaître la célébrité, presque 200 ans après sa mort. La vente organisée par la […]