Le 14 février 2017 | Mis à jour le 3 juillet 2018

GT3 RS : la sportive selon Porsche

par Victor Sauvage

occas-semaine-porsche2[L’Occasion de la semaine] Parmi les véhicules saisis par l’Agence de recouvrement des avoirs saisis et confisqués figurent souvent des voitures d’exception, telles que des Ferrari ou des Porsche… Maîtres Jean-Marc Bremens et Christophe Belleville, commissaires-priseurs à Lyon, en feront une nouvelle fois la démonstration lundi 20 février 2017, en mettant aux enchères un bolide particulièrement rare saisi par l’AGRASC. Cette Porsche 911 type 997 GT3 RS sera mise à prix à 80 000 euros pour une estimation comprise entre 140 000 et 150 000 euros, soit un prix plus élevé que celui du neuf. Selon le commissaire-priseur Maître Belleville, cet écart étonnant s’explique par deux points : « la rareté de ce modèle, ainsi que l’engouement actuel pour les véhicules de course ».

.
Cette sportive est sortie d’usine pour la première fois en janvier 2011 et a eu le temps de parcourir 30 737 kilomètres depuis. Côté puissance, elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes avec une consommation mixte de 13,2 l/100 km selon le constructeur. Parmi les petites particularités de ce modèle, on note par exemple les logos RS brodés sur les appuis-tête ou encore les sièges baquets en fibre de carbone. Précision importante, l’acquéreur devrait procéder à la ré-immatriculation « sous réserve de l’obtention des certificats de conformité européens ».

.

Lien vers l’annonce de vente de la Porsche

Haut de page

Vous aimerez aussi

Comment expertiser un bronze animalier ?

Le 7 mars 2025 | Mis à jour le 17 mars 2025

Représentés de manière très réaliste, stylisée ou fantasmée, les animaux en bronze s’invitent régulièrement en salles des ventes. Voici quelques clés pour enchérir et comprendre un marché vaste et complexe, […]