
Journées marteau 2022 : les coulisses des maisons de vente françaises
Le 13, 14 et 15 mai, à l’occasion des Journées Marteau, quatre-vingt maisons de ventes, à Paris et en région, organisent des expertises gratuites, expositions, ventes thématiques, visites guidées, conférences et mêmes des « escape game » et des chasses aux trésors, afin de promouvoir le métier de commissaire-priseur et les ventes aux enchères publiques. Découvrez le programme de la seizième édition.
Des animations pour promouvoir les ventes aux enchères publiques
Chaque année, le Syndicat National des Maisons de Ventes Volontaires (SYMEV) organise des Journées marteau pour faire découvrir au plus grand nombre le monde des ventes aux enchères publiques. A l’occasion de la seizième édition, qui se tiendra les 13, 14 et 15 mai prochains, de nombreux événements animeront les maisons de ventes françaises, tels que des ventes thématiques, expositions, visites guidées, conférences, dédicaces, ateliers interactifs, et même des « escape game » et chasses aux trésors. A Nantes, le 13 mai, après plus de quarante ans « au marteau », le commissaire-priseur Philippe Kaczorowski tirera sa révérence lors d’une ultime vente de livres et de manuscrits anciens, tandis qu’à Vernon, Lydie Brioult retracera, le temps d’une conférence, trente ans d’activité à partir de documents d’archives. Les commissaires-priseurs de l’hôtel des ventes de Coulommiers inviteront quant à eux le public à participer à une grande chasse aux trésors.
Des estimations gratuites partout en France
Dans le cadre de ces Journées marteau, des estimations gratuites seront également proposées partout en France, durant lesquelles les commissaires-priseurs mettront leurs compétences à la disposition du public pour expertiser leurs objets.