La Bible de Chagall
[Le lot du jour] En 1930, Marc Chagall (1889-1985) entreprend d’illustrer de la Bible, qu’il considère comme «la plus grande source de poésie de tous les temps ». Il lui aura fallu 26 années de travail et plusieurs voyages en Terre Sainte pour aboutir à 28 lithographies reprenant les textes de l’Ancien Testament.
f
Cette œuvre majeure de la carrière du peintre, influencée par la spiritualité et la religion, a été publiée par le magazine Verve. La célèbre revue d’art avait en effet l’habitude de consacrer ses numéros spéciaux aux plus grands artistes de l’époque. Braque, Picasso et encore Matisse ont notamment réalisé des lithographies originales dans ses cahiers.
f
Cet exemplaire du numéro spécial de Verve sur la Bible de Chagall, composé des 28 lithographies originales de l’artiste sera proposé à la vente mercredi 31 juillet 2013 par Maître Michel Rambert à la maison Artcurial Lyon. A en croire l’engouement actuel du public pour le travail de l’artiste, confirmé par les 451 000 visiteurs venus à l’exposition « Chagall entre guerre et paix » qui a fermé ses portes au musée du Luxembourg le 21 juillet, l’estimation de 1 500 à 2 000 euros devrait vite être dépassée !
Lien vers l’annonce de vente du lot
Haut de page