Le 4 avril 2013 | Mis à jour le 5 avril 2013

La panoplie de l’homme moderne

par Interencheres

Mode, accessoires, tables de poker et de blackjack d’un illustre cercle de jeu parisien, belle voiture et affiche de film culte… Lundi 8 avril, la maison Lasseron et Associés vous proposent d’assister à une vente entièrement dédiée à ces messieurs. Une vente à l’ambiance virile et à fort taux de testostérone !

.

L’homme coquet
La maison de ventes Lasseron et Associés organise le lundi 8 avril 2013 à Drouot Richelieu une vente aux enchères dédiée à ces messieurs. Avis aux hommes coquets, un très bel ensemble de mode vintage sera notamment dispersé. Chemises, polos, pull, cravates, chaussures, vestes, costumes, maroquinerie de marques de renoms (Hermès, Dior, Kenzo, Jean-Paul Gaultier, Thierry Mugler, Chanel, Prada, Gucci, Louis Vuitton, Ralph Lauren…) figurent au programme de la vacation, ainsi qu’un ensemble de vestes et de manteaux en cuir d’agneau ou de cerf allant de 550 à 1 200 euros et l’incontournable sac musette, le « must have » masculin de chez Goyard estimé de 400 à 500 euros, ou encore l’incontournable valise « stellite » en toile Monogram Vuitton estimé de 500 à 600 euros.

.
.

L’homme joueur
Messieurs, vous pourrez également transformer votre salon en salle de jeu, puisque la maison de vente mettra aux enchères le mobilier du mythique cercle Gaillon, haut lieu du poker en France installé à proximité des Champs-Elysées et qui a récemment fermé ses portes. Vous pourrez acquérir une dizaine de tables de pocker et de blackjack pour une estimation de 800 à 2 000 euros par modèle, accompagnée d’une centaine de chaises de jeux à dossier en cuir au logo du cercle ainsi qu’une dizaine de fauteuils de croupiers. Les jetons de jeux seront également à vendre, sans oublier les machines à sous dont un modèle de type cascade du début du XXe siècle, jeu d’adresse pour une estimation de 900 à 1 100 euros.

.

L’homme esthète
L’ensemble de cette ambiance de vente très masculine sera complétée par la rare affiche du film Le Kid de Cincinatti, de 1965 avec Steeve Mac Queen pour une estimation de 800 à 1000 euros accompagnée d’une série de photos originales du film. Pour finir, ces messieurs pourront repartir au volant d’une Chevrolet Impala de 1962 estimée de 5 000 à 6 000 euros, avec tous leurs achats dans le coffre !

.
Lien vers l’annonce de vente

.

 

.

 

.

 

.

 

.

.

Haut de page

Vous aimerez aussi

Les enchères en mode shopping

Le 11 août 2020 | Mis à jour le 12 août 2020

Des bijoux en vitrine, des portants chargés de vêtements, des sacs à main élégants harmonieusement disposés… Certaines ventes aux enchères n’ont rien à envier aux boutiques de luxe ! Décryptage […]

5 choses à savoir sur Line Vautrin

Le 7 août 2020 | Mis à jour le 7 août 2020

Créatrice de boutons, bijoux et objets de décorations, Line Vautrin s’illustre à Paris dans de nombreux domaines dès les années 1920. Après un succès à l’Exposition universelle de 1937, elle […]