Le 9 mars 2023 | Mis à jour le 10 mars 2023

Le musée Grévin organise une vente aux enchères caritative au profit de La Voix de l’Enfant

par Diane Zorzi

Le musée Grévin accueillera le 22 mars sa première vente aux enchères caritative. Trente-cinq œuvres de ZoulliArt, un jeune artiste de la scène Pop-Street art, seront vendues par la maison Artcurial au profit de l’association La Voix de l’Enfant. Au programme, des portraits des plus grandes célébrités du musée, de Mozart à Gandhi, Michael Jackson ou Madonna. 

 

Pour fêter ses 140 bougies, le musée Grévin accueillait l’an dernier une sélection d’œuvres de ZoulliArt (né en 1996), un jeune peintre-sculpteur issu de la scène Pop-Street art. Ce dernier avait d’ores et déjà été sollicité par l’institution parisienne à l’occasion de l’entrée du mannequin de cire de Kylian Mbappé. Grévin souhaitait alors offrir au footballeur, en guise de cadeau de bienvenue, un portrait coloré dont ZoulliArt a le secret. Le défi relevé, l’artiste est de nouveau invité pour orchestrer une performance le 21 avril 2022 lors des célébrations du 140e anniversaire. Le Street-artiste dresse pour l’occasion le portrait des plus grandes célébrités que compte le musée de cire, de Mozart à Gandhi, Michael Jackson ou Madonna. Au total, trente-cinq œuvres ont été exposées dans la salle des colonnes jusqu’en décembre dernier. Autant de toiles qui emprunteront désormais le chemin des enchères, le musée Grévin s’apprêtant à accueillir sa première vente caritative en collaboration avec la maison Artcurial.

 

Une vente caritative de 35 œuvres de ZoulliArt

Avec cette vente, le musée Grévin souhaite apporter son soutien à La Voix de l’Enfant, une fédération de 82 associations qui, depuis 1981, œuvrent dans 80 pays pour la protection des enfants, à travers notamment leur scolarisation et leur accès aux soins. Une cause qui sied parfaitement à ce lieu que foulent chaque jour maints petits visiteurs, avides de croiser leur célébrité préférée. « Grévin est un lieu familial qui sait faire rêver, émerveiller petits et grands. Soutenir la défense de cette cause est donc tout naturel pour l’institution », précisent les organisateurs.

La cause était tout aussi évidente pour ZoulliArt qui, lorsqu’il ne présente pas ses nouvelles créations dans les musées, hôtels ou galeries, anime des ateliers pour enfants, soucieux d’éveiller et égayer les sens des plus jeunes. « Sa philosophie, c’est de partager son univers très coloré pour aider ceux qui souffrent ou sont dans le besoin ». Le 22 mars, son univers coloré ne devrait pas laisser de marbre les enchérisseurs – ni les mannequins de cire alentours. La maison de vente Artcurial annonce en outre des estimations de 300 à 1 200 euros, l’occasion pour tous d’allier le plaisir à la bonne cause…

Enchérir | Suivez la vente caritative du musée Grévin le 22 mars en direct sur auction.fr

 

 

 

 

Haut de page

Vous aimerez aussi