Le 18 avril 2013 | Mis à jour le 18 avril 2013

Le restaurant Le Kong vide ses meubles

par Interencheres

Envie de recréer chez soi l’ambiance d’un des plus grands restaurants de la capitale ? La maison de ventes Ader vous offre la possibilité d’acquérir l’ensemble des meubles du Kong, intégralement conçus par Starck.

.
Le Crillon n’est pas le seul établissement prestigieux de la capitale à disperser son mobilier aux enchères… A l’occasion de son dixième anniversaire, et pour renouveler sa décoration, le restaurant Le Kong a confié à Maître David Nordmann la vente de l’ensemble de ses meubles imaginés par le célèbre designer Philippe Starck. La vacation se déroulera le samedi 20 avril 2013 sous l’immense verrière du lieu, surplombant le Pont-Neuf et tous les plus beaux monuments de Paris.

.
….

.
A l’image de sa cuisine gastronomique, saupoudrée d’exotisme et de modernité, le décor du restaurant voyage entre l’Asie et l’Occident. Un mélange des cultures et des époques, symbolisé par trois icônes emblématiques du restaurant : la traditionnelle Geisha, la très actuelle Kawai nippone et l’Occidentale Audrey Hepburn. Sérigraphiées sur le dos des fauteuils Louis Ghost transparents en polycarbonate (estimés autour de 300 euros les trois), sur les bandeaux de séparation lumineux en altuglas des consoles (250 à 300 euros la pièce), ou au-dessus des banquettes en cuir rose, gris perle ou beige (entre 400 et 800 euros la banquette) : les muses du Kong impriment leur aura sur tout le mobilier de Starck, jusque sur les grands panneaux lumineux black-box à l’encadrement en inox (estimés de 400 à 600 euros).

.
….

.
Haut lieu des soirées parisiennes, le restaurant possède sa propre table de DJ de style Louis XV entièrement laquée en fuchsia (estimée 500 à 800 euros), sur laquelle de grands disc-jockey ont mixé : de Toni Vegas à Léo Lanvin en passant par Djulco. Pour parfaire l’ambiance clubbing de votre salon, vous pourrez également acquérir la boule à facettes (150 à 250 euros) qui illuminait le plafond du Kong. Les inconditionnels de Starck devraient apprécier le Super Archimoon, un modèle unique de luminaire créé exclusivement pour le restaurant avec tamiseur en plissé et tulle rose (3 000 à 4 000 euros).

Lien vers l’annonce de vente

.

Haut de page

Vous aimerez aussi

Les enchères en mode shopping

Le 11 août 2020 | Mis à jour le 12 août 2020

Des bijoux en vitrine, des portants chargés de vêtements, des sacs à main élégants harmonieusement disposés… Certaines ventes aux enchères n’ont rien à envier aux boutiques de luxe ! Décryptage […]

5 choses à savoir sur Line Vautrin

Le 7 août 2020 | Mis à jour le 7 août 2020

Créatrice de boutons, bijoux et objets de décorations, Line Vautrin s’illustre à Paris dans de nombreux domaines dès les années 1920. Après un succès à l’Exposition universelle de 1937, elle […]