L’occasion de la semaine : une Porsche Cayenne
[L’occasion de la semaine] Quand Porsche a lancé la production de son SUV Cayenne en 2003, la firme produisait à peine 70 véhicules par jour dans son usine de Saxe. Plus de dix ans plus tard, la cadence a été multipliée par cinq pour faire face à la demande. L’été dernier, le constructeur affirmait d’ailleurs avoir vendu plus de 500 000 exemplaires de ce 4×4.
.
Jeudi 15 mai 2014 à Morigny-Champigny dans l’Essonne, Maître Florent Fontana proposera un modèle de deuxième génération de juillet 2012, plus écologique que son grand frère grâce notamment à son poids inférieur. Ce véhicule est estimé entre 30 000 et 35 000 euros, alors que le prix neuf est deux fois plus élevé.
.
Ce diesel, avec 141 111 kilomètres au compteur, se retrouve aujourd’hui aux enchères suite au dépôt de bilan de l’entreprise qui le possédait. Même s’il s’agit d’une version d’entrée de gamme, ce véhicule de 15 CV dispose d’une foule d’équipements dignes du luxe à l’allemande, si important chez Porsche. On retrouve notamment un toit ouvrant électrique, des sièges en cuir marron, mais aussi un double radar de recul et des plaques lumineuses, le tout avec une motorisation puissante et performante.
.
Lien vers l’annonce de vente aux enchères