Le 6 mai 2014 | Mis à jour le 6 mai 2014

L’occasion de la semaine : une Porsche Cayenne

par Interencheres

[L’occasion de la semaine] Quand Porsche a lancé la production de son SUV Cayenne en 2003, la firme produisait à peine 70 véhicules par jour dans son usine de Saxe. Plus de dix ans plus tard, la cadence a été multipliée par cinq pour faire face à la demande. L’été dernier, le constructeur affirmait d’ailleurs avoir vendu plus de 500 000 exemplaires de ce 4×4.

.

Jeudi 15 mai 2014 à Morigny-Champigny dans l’Essonne, Maître Florent Fontana proposera un modèle de deuxième génération de juillet 2012, plus écologique que son grand frère grâce notamment à son poids inférieur. Ce véhicule est estimé entre 30 000 et 35 000 euros, alors que le prix neuf est deux fois plus élevé.

.

Ce diesel, avec 141 111 kilomètres au compteur, se retrouve aujourd’hui aux enchères suite au dépôt de bilan de l’entreprise qui le possédait. Même s’il s’agit d’une version d’entrée de gamme, ce véhicule de 15 CV dispose d’une foule d’équipements dignes du luxe à l’allemande, si important chez Porsche. On retrouve notamment un toit ouvrant électrique, des sièges en cuir marron, mais aussi un double radar de recul et des plaques lumineuses, le tout avec une motorisation puissante et performante.

.
Lien vers l’annonce de vente aux enchères

Haut de page

Vous aimerez aussi

Les ventes de fonds d’atelier, des musées éphémères

Le 17 septembre 2020 | Mis à jour le 17 septembre 2020

Révélant des artistes souvent méconnus ou oubliés, dont elles retracent l’entière carrière, les ventes de fonds d’atelier transforment les salles de ventes en de véritables musées éphémères.

Les enchères en musique

Le 17 septembre 2020 | Mis à jour le 17 septembre 2020

Gratter quelques accords de guitare, pianoter un refrain, empoigner un archet ou encore se mettre sérieusement à l’accordéon : la rentrée est souvent synonyme de bonnes résolutions à mettre en […]

Expertise d’une commode parisienne d’époque Régence

Le 17 septembre 2020 | Mis à jour le 17 septembre 2020

Datant du début du XVIIIe siècle, les commodes de l’époque Régence conservent la structure massive du style Louis XIV, tout en arborant des lignes plus souples et galbées, préfigurant le […]