Le 26 janvier 2016 | Mis à jour le 28 janvier 2016

Mat’ Pro : les insolites de la semaine

par Interencheres

banniere-modele-matpro-insolite

[Vente à venir] Une entreprise de construction de véhicules électriques, un cheval de compétition promis aux Jeux Olympiques et un toboggan aquatique géant : découvrez notre sélection des ventes insolites de matériel professionnel.
.
.

Des voitures électriques en pièces détachées

uhufhqlhflfÀ l’heure où l’écologie tente de s’établir dans tous les domaines de la production industrielle, Maître Germain Morel proposera jeudi 28 janvier 2016 à Nompatelize l’ensemble du matériel de construction de véhicules électriques de l’entreprise Muses. Mise en liquidation en octobre 2015, Muses produisait un modèle de voiture électrique, appelé Mooville et fonctionnant sur batterie. Un exemplaire en cours de finition non immatriculé – sans carte grise, ni siège, ni batterie – sera mis aux enchères parmi un important stock de pièces automobiles détachées ainsi que de nombreux gabarits de soudure (mise à prix : 30 000 euros). À noter également la belle ligne de traitement de surface comprenant, entre autres, une cabine de peinture, une cabine de ponçage, une autre de préparation masticage et une, enfin, de lavage, le tout étant mis à prix à 60 000 euros.
.
.

Lien vers l’annonce de la vente aux enchères

.

Cheval de compétition recherche nouveau propriétaire

kuqyhzdugkfksdjVous avez déjà rêvé de remporter vos premiers Jeux olympiques ? Ce rêve est à présent à portée d’enchères avec la vente de Maître Christophe Morel, le lundi 8 février 2016 à Deauville, qui proposera un superbe Hongre alezan, né en 2003. Ce cheval de dressage de très haut niveau, et dépendant d’une société aujourd’hui en liquidation, a participé à de nombreux grands prix : il est notamment sorti vice-champion de France Criterium Espoir Grand Tour 2012 et champion de France Criterium Espoir Grand Tour 2013. Présélectionné aux jeux équestres mondiaux 2014, il a également reçu le 2e Grand Prix Vidauban 2015. « Il est rare de trouver un cheval de compétition de cette valeur dans une vente aux enchères, confie le commissaire-priseur. Quant à l’objectif JO, tout dépendra de son futur propriétaire qui décidera ou non de le faire concourir. » Estimation : 50 000 à 80 000 euros.
.
.

Lien vers l’annonce de la vente aux enchères

.
.

Un toboggan aquatique aux allures de grand-huit

ujgbkhqgsfhyqsfPour les amateurs de sensations fortes – mais pas trop quand même – découvrez ce toboggan aquatique Spot type I-slide 1600 proposé aux enchères le jeudi 28 janvier 2016, à Rodez et sur le Live d’Interencheres, par Maître Hervé Legroux. D’une longueur de 57 mètres, ce toboggan en forme de grand huit sera mis à la vente avec son bac de départ, sa baignoire garde-corps et son escalier en colimaçon. Aux normes pour une exploitation publique, il est daté de 2006 et idéal pour les piscines municipales et les campings. Actuellement dans une commune du département Haute-Garonne, il est en attente d’être démonté par son futur acquéreur. Estimation : 15 000 à 18 000 euros. Dans un autre registre, la vente proposera également une Ferrari rouge de 1989 (est. 45 000 euros) ainsi qu’un chariot télescopique (est. 10 000 à 12 000 euros).
.
.

.
Lien vers l’annonce de la vente aux enchères

 

Haut de page

Vous aimerez aussi

Deux ventes de vins prestigieux à Cannes

Le 22 avril 2021 | Mis à jour le 22 avril 2021

Les 23 et 24 avril à Cannes, Jean-Pierre Besch proposera aux amateurs une belle sélection de grands vins français et étrangers, ainsi que des alcools rares. La première journée de […]