Le 5 avril 2016 | Mis à jour le 5 avril 2016

Mat’ Pro : les insolites de la semaine

par Interencheres

banniere-modele

[Vente à venir] Le mobilier de la maison des Barbapapa, des engins de motoculture et le fond de commerce d’une micro-brasserie : découvrez notre sélection des ventes insolites de matériel professionnel.

.

Le mobilier de la maison des Barbapapa

maisonAu cœur des montagnes vosgiennes, à Raon-l’Etape, se trouve un ensemble architectural pour le moins original : l’Île Haüsermann. Souvent comparé à l’exubérante maison des Barbapapa, cet édifice tire son nom de son architecte, le suisse Pascal Haüsermann (1936-2011), spécialisé dans les maisons en forme de bulles. Cet ensemble de neuf petites habitations à l’architecture organique et utopiste en est d’ailleurs un bel exemple. Construit en 1967, il a été classé monument historique en juillet 2014. Depuis le début des années 2000, il faisait office de résidence hôtelière insolite nommée Museumotel. Suite à la liquidation judiciaire de cet établissement, son mobilier (literie, chaises, étagères, etc.) va être dispersé sur place, mercredi 13 avril 2016, par Maîtres Anne et Germain Morel.

.

Lien vers l’annonce de la vente aux enchères

.

.

Les engins de motoculture fleurissent à Lyon

tondeusesEn ce printemps, ne vous contentez pas de regarder les fleurs éclore, plantez-les ! Lundi 11 avril 2016, Maître Christophe Belleville, de la maison Bremens & Belleville, proposera aux enchères le stock d’un magasin spécialisée dans les espaces verts, située à une vingtaine de kilomètres de Lyon.

Des engins de motocultures neufs seront mis en vente, parmi lesquels des taille-haies professionnels, des débroussailleuses, des motoculteurs ou encore des tondeuses de diverses marques, dont les plus connues sont Kubota, Stihl, Castel Garden et Wolf. Tous ces appareils sont estimés à de petits prix, de 500 euros (notamment pour les tondeuses) à 3 000 euros. Ils seront dispersés au côté d’un gros stock de pièces détachées de ces machines estimé à 150 000 euros.

.

Lien vers l’annonce de la vente aux enchères

.

.

Devenez votre propre brasseur

brasserieAvis aux amateurs de bière, il ne tient qu’à vous de bientôt brasser votre propre breuvage ! Lundi 11 avril 2016, la maison Henri Gondran & Associés mettra en vente au Pin, commune de l’Isère, le fonds de commerce d’une micro-brasserie. Nommée La Frivole, cette entreprise de fabrication et vente de bière artisanale a été créée en 2012, au sein d’une ancienne ferme. Elle était à l’origine d’une « petite production de bières blondes, brunes, rousses et vertes – cette dernière était élaborée à base de liqueur de chartreuse – distribuée auprès des cafés et commerces locaux », explique le commissaire-priseur. Après avoir fait faillite, son matériel de brassage et de stockage, ses marchandises, ses locaux et son nom de marque seront proposés aux enchères avec une mise à prix de 20 000 euros.

.

Lien vers l’annonce de la vente aux enchères

.

Haut de page

Vous aimerez aussi

Comment expertiser une table en cabaret ?

Le 13 janvier 2021 | Mis à jour le 14 janvier 2021

Désignant à l’origine un plateau, le terme cabaret est employé dès le XVIIe siècle pour décrire une table ronde, ovale, chantournée, triangulaire ou rectangulaire, comportant un plateau supérieur dont le […]