
Mercedes a rendez-vous dans le Morbihan
Lundi 26 février 2018 à Caudan dans le Morbihan, VP Auto proposera à la vente pas moins de 445 véhicules réunissant presque toutes les marques connues dans l’Hexagone. Parmi elles, le constructeur premium le plus populaire sera à l’honneur avec près d’une trentaine de véhicules provenant du géant de Stuttgart : Mercedes. A noter que si les gabarits ou les CV varient d’un modèle à l’autre, toutes ces autos sont issues d’un leasing ou d’une location longue durée.
Pour les amateurs de hauteur, de puissance et de luxe, cette Classe M ML 250 BlueTEC 4MATIC Fascination est idéale. En plus de tout le confort offert par la finition premium, cette ML est aussi puissante que la génération précédente, tout en étant bien plus sobre grâce à son V6 CDI BlueEFFICIENCY. De plus, si ce 4×4 de luxe fera parfaitement l’affaire sur autoroute avec sa bonne insonorisation, il fera surtout des merveilles en hors-piste où sa transmission intégrale et son système de régulation de la vitesse en pente (connue sous le doux nom de DSR pour Downhill Speed Regulation) seront du plus bel effet. Mais tout cela a un coût. Ce monstre routier est mis à prix à 37 500 euros, quatre ans après sa première immatriculation en 2014 et avec 49 000 kilomètres au compteur.
Avec cette CLA 200 7G-DCT, la notion de voiture « familiale » prend un tout autre sens. Un nombre élevé de passagers peut ainsi coïncider avec calme, luxe et volupté, aussi bien au niveau du moteur que dans l’habitacle avec ce véhicule immatriculé en juin 2016 et ayant parcouru 14 000 kilomètres. Équipé d’un toit ouvrant panoramique et d’un coffre imposant de 470 litres, ce bolide n’est pas avare en espace. Côté puissance, comptez 220 km/h de vitesse maximale, avec un passage de 0 à 100 en 9,8 secondes et une consommation mixte estimée à 4 litres pour 100 kilomètres. Il s’agit à nouveau de la finition Fascination et la mise à prix est fixée à 28 700 euros.
Cette propulsion arrière frôle les 10 secondes sur l’accélération jusqu’à 100 km/h (à deux dixièmes près) et elle affiche une pointe maximale à 216 km/h. Une performance appréciable pour une auto avec un coffre de 480 litres et une consommation urbaine de l’ordre de 5,5 litres au 100. Cette Classe C 200 d Fascination 7G-Tronic dispose de quatre portes, cinq places et sept vitesses pour une longueur de 4,69 mètres. Une berline de taille intermédiaire, pratique et confortable mais avec des performances élevées en matière de conduite. Son estimation est encore en cours. Elle a été immatriculée en juin 2016 et cela lui a laissé le temps de parcourir près de 15 000 kilomètres.
Ce break diesel 200 7G-DCT est une sorte de monospace premium rare sur le marché. Une nouvelle fois, on retrouve l’exquise finition Fascination avec notamment le cuir alcantara, la climatisation régulée, le limitateur/régulateur de vitesse, une boîte de vitesse automatique, un volant presque digne d’un ordinateur premium ou encore l’aide au parking et l’allumage automatique des feux. Cette automobile de mars 2016 a englouti 32 890 kilomètres de route depuis ses premières sorties. Mise à prix fixée à 26 900 euros.
En bonus et en exclusivité, Mercedes sera toujours à l’honneur le mois prochain chez VPAuto avec une Classe S 350 D Executive 4-Matic. Immatriculée pour la première fois en 2015, cette grande routière a parcouru près de 80 000 kilomètres. Le prix neuf de cette automobile dépassait la barre des 100 000 euros et sa cote sur le marché de l’occasion est estimée à 58 000 euros.
Haut de page