Le 13 novembre 2020 | Mis à jour le 18 novembre 2020

Mode : le luxe sous toutes les coutures

par Lucie Rocher

Alors que les salles de vente ont fermé leurs portes au public, les ventes dédiées à la mode de luxe se poursuivent en ligne et regorgent de lots d’exception. Au programme de ce week-end, une vente couture organisée par la maison nantaise Antonietti-Jourdan le 14 novembre en live sur Interencheres

 A l’occasion de la dix-septième édition de sa vente couture, Juliette Jourdan proposera près de 480 lots comprenant vêtements, chaussures, sacs, bijoux et autres accessoires. Du fait du confinement, la vente se tiendra à huis clos depuis Nantes et sera retransmise en direct sur Interencheres. « Les ventes de mode fonctionnent très bien en ligne et nous nous tenons à la disposition des acheteurs pour les conseiller et leur donner davantage de détails sur les lots afin de les rassurer sur la qualité de leur achat », précise la commissaire-priseur. Soigneusement expertisés et provenant de collections particulières ou des colis non-réclamés de la poste, les lots séduiront, par leur variété, un large panel d’acheteurs âgés de 18 à 77 ans et aux budgets les plus divers. Les estimations débutent à 10 euros pour une petite pochette Le Tanneur ou un petit sac en cuir naturel Lancaster et s’élèvent jusqu’à 8 000 euros pour un bracelet Cartier. Les vêtements proposés sont également adaptés à toutes les morphologies, les tailles allant du 32 au 56. Autant d’idées de cadeaux à l’approche de Noël…

 

Des grands classiques du luxe

Les fins connaisseurs et amateurs de luxe pourront s’offrir une Rolex Submariner Oyster modèle II6610 (estimée 4 000-6 000 euros) ou un sac Hermès Birkin 30 en cuir beige et surpiqures blanches (estimé 4 500-5 000 euros). Des valeurs sûres dont la cote ne cesse de grimper ces dernières années. 

 

Des sacs et bijoux iconiques signés Chanel, Vuitton et Céline

Les modeuses auront le choix parmi une large sélection de sacs Chanel dont un petit sac Boy en cuir kaki et chevrons tissés noir/vert [photo en Une], estimé entre 600 et 800 euros, et plusieurs modèles Timless disponibles en de multiples coloris – noir et blanc intemporels (estimés 2 200-3 200 euros) ou un modèle fuchsia plus original (estimé 2 000-2 500 euros).  Des sautoirs en perles synthétiques (estimés entre 700 et 1000 euros), ainsi que des eaux de parfum Chanel N°5 (estimées dès 20 euros) seront également proposés aux côtés de la classique écharpe en cachemire imprimée tartan, noir/écru/bordeaux Burberry (estimée 60-80 euros), d’une sélection de vêtements Celine et d’une collection de sacs Louis Vuitton (estimés de 100 à 600 euros). 

 

Un bel arrivage de doudounes Moncler, idéales pour la saison 

Bleu pétant ou marine, beige, rouge, rose ou irisé, les doudounes Moncler seront disponibles en de multiples coloris, certains modèles arborant même de la fausse fourrure. Les estimations sont comprises entre 50 et 200 euros pour ces manteaux taillés de 0 à 5. 

 

Des accessoires rétro aux tonalités seventies 

Des lunettes Gucci au style rétro apporteront une touche de peps vintage à la vente. Présentées dans un packaging velours jaune safran, ou bleu, elles seront accompagnées d’écrins Hermès aux couleurs tout aussi lumineuses, renfermant des anneaux et chaînes métalliques (estimés 50-60 euros). 

 

Des lots originaux 

La vente regorgera également de lots originaux tels qu’un ensemble de vaisselle Hermès à saisir dès 30 euros et une robe des Mariées de Provence, en soie blanche gaufrée, taille 42, estimée entre 80 et 120 euros. 

          Enchérir| Suivez la vente Couture du 14 novembre en direct sur interencheres.com

 

Haut de page

Vous aimerez aussi

Des œuvres de Street art en vente à Vannes

Le 22 juin 2022 | Mis à jour le 22 juin 2022

Berthet One, Pakone, Léo & Steph, Tito / Mulk… Une trentaine de Street artistes seront réunis le 25 juin à Vannes à l’occasion d’une vente aux enchères d’art urbain organisée […]

Les broderies royales espagnoles de la collection Fruman

Le 17 juin 2022 | Mis à jour le 17 juin 2022

A l’occasion de leur vente de prestige annuelle, la maison Rouillac dévoilera le 19 juin au Château d’Artigny à Montbazon un ensemble de broderies anciennes provenant de la collection Fruman, […]