
Offrez-vous… un fourgon blindé
[L’Occasion de la semaine] Difficile de passer inaperçu avec ce fourgon blindé jaune-poussin estimé 8 000 à 9 000 euros, qui sera mis aux enchères par la maison Mercier le 9 mars 2017 à Cavaillon, dans le Lubéron.
.
Logoté au nom de la compagnie espagnole de sécurité privée Prosegur – dont le jaune est la couleur officielle – cette camionnette Mercedes bien particulière est immatriculée dans les Alpes-Maritimes. Et comme l’annonce la maison de ventes, ce « véhicule est destiné à l’exportation » et il est impératif de fournir un extrait K-bis portant sur l’agrément de convoyeur de fonds. Car comme la carapace renforcée de ce Vario 813D le montre, ce véhicule sert à protéger l’argent des attaques de malfrats vénaux…
La production des Vario s’est arrêtée en 2013 après quasiment vingt ans d’existence, mais la grande majorité des modèles ne possèdent pas de blindage et ils servent avant tout au transport de passagers. Ce modèle a été immatriculé pour la première fois en juillet 2008 et il a parcouru 286 440 kilomètres depuis.
.
Lien vers l’annonce de vente du fourgon
Haut de page