Le 16 juillet 2014 | Mis à jour le 17 juillet 2014

Riva Ariston, le canot des stars

par Interencheres

[L’occasion de la semaine] Samedi 26 juillet 2014, la maison Osenat mettra en vente de nombreuses embarcations au Centre national du canot automobile à La Teste-de-Buch, sur le bassin d’Arcachon. Au programme de cette vente figurent plusieurs bateaux produits par les chantiers navals d’Ariston en Italie.

.
Parmi ceux-ci figure un modèle de 1967, typique des canots produit par cette marque à l’époque. « Le fils du fondateur est parti aux Etats-Unis pour s’inspirer de la marque de référence, Chris Craft, et de ses canots Barrelback, tout en y ajoutant la touche italienne, avec notamment des chromes plus rutilants et une sellerie plus clinquante », explique l’expert de la vente, Patrick de Villars.

.
Ce modèle de Riva Ariston, comme les autres présents dans cette vente, a  connu son heure de gloire grâce aux célébrités qui furent les premiers à les acheter dans les années 1950. Ainsi, l’image de ces canots est associée à des stars comme l’Aga Khan, mais aussi Brigitte Bardot, Elizabeth Taylor ou Roger Vadim, qui mouillait le sien sur la Croisette à Cannes.

.
D’une longueur de 6,52 mètres, cette embarcation peut transporter six personnes à près de 70 km/h, avec son moteur de 185 cv et son réservoir de 160 litres assure une autonomie tout à fait raisonnable de sept heures. Ce Riva Ariston est estimé entre 60 000 et 80 000 euros.

.
Lien vers l’annonce de la vente aux enchères

Haut de page

Vous aimerez aussi

A Cannes, une vente en hommage à Jean Marais

Le 23 juillet 2020 | Mis à jour le 23 juillet 2020

Le 15 août à Cannes, se tiendra une vente en l’honneur de Jean Marais, personnalité influente dans le monde de l’art et du cinéma. La vacation proposera bronzes, lithographies et […]