Le 8 octobre 2016 | Mis à jour le 14 octobre 2016

Six Land Rover Defender pour baroudeur

par Interencheres

20161011-land-rover-ban

[L’occasion de la semaine] Comme de nombreuses collectivités, la mairie de Paris doit régulièrement mettre à jour son parc automobile. Lundi 17 octobre 2016 à Sainte-Geneviève-des-Bois dans l’Essonne, la maison de ventes Paris-Sud a été chargée de vendre de nombreux véhicules municipaux. Parmi les Renault Kangoo, Clio et autres scooters électriques, cette vente sera surtout l’occasion de mettre la main sur six Land Rover Defender plutôt rares aux enchères et assez recherchés.  .

20161011-land-rover

.

Ces six modèles blanc diesel ont de nombreux points en commun, au-delà de leur estimation de l’ordre de 8 000 euros. En plus d’avoir tous été immatriculés pour la première fois au cours du deuxième semestre de l’année 2008, ils ont tous parcouru entre 90 000 et 150 000 kilomètres. Côté équipements, ils disposent également tous de la direction assistée, de vitres électriques, de la fermeture centralisée des portes, ainsi que d’un autoradio. Point fort de ces 4×4, ils peuvent accueillir jusqu’à cinq passagers confortablement installés dans leur siège (sauf un modèle qui n’offre que deux places), en plus d’offrir un espace de rangement imposant à l’arrière dans cette version « pick-up ». Lourd de près de deux tonnes, ce monstre de mécanique engloutit jusqu’à 10 litres de carburant pour 100 kilomètres, avec une vitesse de pointe approchant les 130 km/h. Mais il est avant tout réputé pour sa robustesse et sa fiabilité.

.
Lien vers l’annonce de cette vente aux enchères

Haut de page

Vous aimerez aussi

Michel Biot, la nature à l’épreuve de l’abstraction

Le 6 octobre 2021 | Mis à jour le 11 octobre 2021

Le 25 octobre à Lyon, la maison Artenchères dispersera une centaine de toiles et œuvres sur papier provenant de l’atelier de Michel Biot. Une vente hommage à ce peintre abstrait […]