Sur un arbre perché
[Vente à venir] Tout quitter pour s’installer dans une cabane en pleine forêt ? Ce rêve pourrait devenir réalité jeudi 17 mars 2016, date à laquelle Maître Yann Baratoux proposera aux enchères six cabanes en bois près de Bordeaux, au cœur d’une propriété viticole du Médoc (Gironde).
..
Phénomène de mode apparu il y a quelques années dans le secteur hôtelier, la cabane en bois séduit de plus en plus d’amoureux de la nature. Bien souvent perchée dans un arbre, elle promet exotisme, évasion et relaxation aux touristes voulant sortir des sentiers battus et séjourner dans un hébergement insolite. Si la plupart de ces projets hôteliers ont réussi, d’autres n’ont malheureusement pas connu ce sort. C’est le cas de ces six cabanes, donc cinq perchées, qui font aujourd’hui l’objet d’une vente judiciaire suite à une cessation d’activité.
.
Ces abris de bois ont entre six et huit ans et font environ 18m² chacun, ce qui signifie qu’elles ne sont pas soumises à un permis de construire. Vendues à l’unité, elles coûtent environ 30 000 euros chacune à l’état neuf. Elles seront mises à prix entre 500 et 800 euros et le démontage sera à la charge de l’acquéreur. « Je suis curieux de découvrir à combien vont partir ces cabanes, ajoute le commissaire-priseur. En effet, il n’y en a encore jamais eu aux enchères, c’est une grande première ».
Lien vers l’annonce de la vente
Haut de page