Le 3 mars 2016 | Mis à jour le 9 mars 2016

Sur un arbre perché

par Interencheres

banniere

[Vente à venir] Tout quitter pour s’installer dans une cabane en pleine forêt ? Ce rêve pourrait devenir réalité jeudi 17 mars 2016, date à laquelle Maître Yann Baratoux proposera aux enchères six cabanes en bois près de Bordeaux, au cœur d’une propriété viticole du Médoc (Gironde).

..

151419_0115ffd156809e8f87a8507dbf0428f3Phénomène de mode apparu il y a quelques années dans le secteur hôtelier, la cabane en bois séduit de plus en plus d’amoureux de la nature. Bien souvent perchée dans un arbre, elle promet exotisme, évasion et relaxation aux touristes voulant sortir des sentiers battus et séjourner dans un hébergement insolite. Si la plupart de ces projets hôteliers ont réussi, d’autres n’ont malheureusement pas connu ce sort. C’est le cas de ces six cabanes, donc cinq perchées, qui font aujourd’hui l’objet d’une vente judiciaire suite à une cessation d’activité.

.
Ces abris de bois ont entre six et huit ans et font environ 18m² chacun, ce qui signifie qu’elles ne sont pas soumises à un permis de construire. Vendues à l’unité, elles coûtent environ 30 000 euros chacune à l’état neuf. Elles seront mises à prix entre 500 et 800 euros et le démontage sera à la charge de l’acquéreur. « Je suis curieux de découvrir à combien vont partir ces cabanes, ajoute le commissaire-priseur. En effet, il n’y en a encore jamais eu aux enchères, c’est une grande première ».

Lien vers l’annonce de la vente

Haut de page

Vous aimerez aussi

Expertise : un cartel d’époque Régence en marqueterie Boulle

Le 21 janvier 2021 | Mis à jour le 21 janvier 2021

Les cartels comptent parmi les rares objets encore fabriqués en marqueterie Boulle au milieu du XVIIIe siècle. Jacques Dubarry de Lassale décrypte ce travail d’une extrême minutie à travers l’expertise […]