Le 6 octobre 2016 | Mis à jour le 6 octobre 2016

Un taxi-tricycle à saisir

par Interencheres

20161006-velo-taxi

[L’occasion de la Semaine] A travers les routes d’Asie, des millions de passagers se déplacent quotidiennement grâce à des taxis à trois roues, appelés rickshaw ou tuk-tuk en fonction des pays. Depuis quelques années, ce moyen de transport envahit également les grandes villes européennes et la l’étude Gestas et Carrère en propose un exemplaire aux enchères, le jeudi 13 octobre 2016 à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Ce Veloform City Cruiser 2 de 2008 provient d’une société de la région qui a cessé son activité.  Estimé entre 2 000 et 3 000 euros, ce véhicule imaginé à Berlin valait neuf 10 000 euros.

.

Si ce modèle avance principalement à la force des mollets, le conducteur sera épaulé en cas de mou par une batterie Li-Ion de 36 volts, logée sous le siège passager. En plus de cette assistance électrique qui s’active simplement en tournant la manette droite comme sur un scooter classique, notre Veloform est équipé d’un moyeu à 14 vitesses de Rohloff ainsi que de rétroviseurs, de clignotants ou encore d’un klaxon. Dernier point à retenir, ce modèle pouvant accueillir jusqu’à trois passagers dont un enfant est particulièrement populaire car sa calandre a été pensée pour servir de support publicitaire pour ceux qui veulent profiter des regards qui se tournent vers ce véhicule encore peu commun dans nos rues…

.
Lien vers l’annonce de cette vente aux enchères

Haut de page

Vous aimerez aussi

Michel Biot, la nature à l’épreuve de l’abstraction

Le 6 octobre 2021 | Mis à jour le 11 octobre 2021

Le 25 octobre à Lyon, la maison Artenchères dispersera une centaine de toiles et œuvres sur papier provenant de l’atelier de Michel Biot. Une vente hommage à ce peintre abstrait […]