Le 28 mai 2014 | Mis à jour le 28 mai 2014

Une Clio puissante et sportive

par Interencheres

[L’occasion de la semaine] Comme sur les routes françaises, les Clio sont nombreuses dans les ventes aux enchères… Mais le puissant modèle mis en vente le mardi 3 juin 2014 à la Plaine Saint-Denis par Maître Jean-Jacques Poette est plutôt rare : il s’agit d’une Clio III RS 2.0 16V. Car, malgré son gabarit restreint de mini-citadine, ce modèle Clio sportif a en effet tout pour prendre la route à toute vitesse, avec une pointe à 250 km/h, et un passage de 0 à 100 km/h en seulement 6,9 secondes.
.

Cette auto, qui appartenait à une auto-école mise en liquidation judiciaire, a été immatriculée pour la première fois en novembre 2010 et a parcouru 26 000 kilomètres. Elle est estimée entre 7 000 et 9 000 euros, soit près de deux fois moins que sa côte sur le marché de l’occasion. En plus d’être puissante, cette sportive avec sa finition Cup est particulièrement bien équipée, avec ses sièges baquets, son système audio de Bose en BlueTooth et ses jantes de 17 pouces noires satinées.

.

Lors de cette vente judiciaire, seront également à vendre une demi-douzaine de motos, des véhicules particuliers, quelques camionnettes et même une auto à double pédale provenant de la même auto-école.

.

Lien vers l’annonce de cette vente aux enchères

Haut de page

Vous aimerez aussi

Expertise : un fauteuil Louis XV estampillé de Père Gourdin

Le 24 février 2021 | Mis à jour le 24 février 2021

L’estampille de Jean Gourdin, dit Père Gourdin, est le signe d’un art menuisier français d’excellence. Jacques Dubarry de Lassale décrypte les particularités de ces sièges remarquables à travers l’expertise d’un […]