
Une Maserati dès 20 000 euros ?
[L’Occasion de la semaine] Depuis que l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués s’est tournée vers les commissaires-priseurs pour écouler les voitures de malfrats, les enchères accueillent de plus en plus de bolides récents. Mardi 6 juin 2017, dans un lieu tenu encore secret, Maître Xavier Wattebled en donnera une nouvelle preuve avec la présentation d’une exceptionnelle Maserati Granturismo S, en provenance directement de l’AGRASC. Une des rares voitures qui peut se vanter d’être aussi belle à l’extérieur, que puissante sous le capot, avec son imposant V8.
.
Ce monstre de mécanique fait partie de la première génération, avec sa sortie d’usine en décembre 2008. Ce modèle essence dispose d’une puissance de 440 chevaux et il a déjà parcouru 51 428 kilomètres. Concernant les performances, il ne faudra pas cligner des yeux, puisque cette GT sport de quatre places n’a besoin que de 4,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et sa vitesse de pointe est annoncée à plus de 295 km/h. Le tout avec une boite semi-automatisée séquentielle à six rapports. Il va donc falloir s’accrocher à son siège. Heureusement, cette voiture de Grand Tourisme dispose de sièges sportifs ultra-confortables, avec du cuir en provenance du maroquinier réputé Poltrona Frau.
Mise à prix à 20 000 euros, cette Maserati va être très convoitée selon le commissaire-priseur, qui a été contacté par de très nombreux amateurs de voiture.
Lien vers l’annonce de la vente aux enchères
Haut de page